David Bottet

David Bottet

#Comédien  #Metteur en scène

David Bottet - Biographie

David Bottet, entre comédie et mise en scène

C’est en 2004 que David Bottet prend un tournant décisif dans sa carrière d’acteur. Il suit des cours au Vingtième Théâtre sur l’action oratoire. Cette formation de trois ans permettra à David Bottet d’enchaîner ensuite les prestations théâtrales. Il joue des rôles dans des registres très divers, allant de Marivaux (<i>La Commère</i>, en 2006) à Shakespeare (<i>Henri V</i> en 2007). Enchaînant les prestations, David Bottet a cependant de plus grandes résolutions. Et c’est donc à ce moment-là qu’il décide de créer sa propre compagnie théâtrale : la Compagnie de la Pépinière.

Continuant de jouer, David Bottet se consacre également à un travail de mise en scène au sein de sa nouvelle troupe. Cela commence en 2007 avec <i>Venise sous la neige</i> de Gilles Dyrek. Cherchant à sortir des sentiers battus, il fait découvrir avec sa compagnie des pièces méconnues, comme <i>Par la fenêtre</i> de Feydeau. En 2009, il allie mise en scène et comédie dans la création <i> Un couple presque parfait</i>. En 2012, David Bottet et sa compagnie participent au Festival d’Avignon avec la création <i>Velouté</i>.

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...