VISITE GUIDEE : LA FRANC-MACONNERIE EN SON MUSEE

VISITE D'UN TEMPLE DU GRAND ORIENT DE FRANCE

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Présentation

Créé en 1889, victime de spoliations sous l’occupation, réouvert en 1973, le musée a reconstitué ses collections. Il bénéficie depuis 2003 de l'appellation « musée de France ». L’ambition du musée de la franc-maçonnerie est de témoigner de l’influence maçonnique sur l’évolution de la société, de la citoyenneté et de la modernité. Les spécificités et les évolutions de la franc-maçonnerie ont laissé une empreinte qui se retrouve dans l’importance de l’iconographie et des objets préservés à travers le temps, dont le musée est dépositaire. Après la visite du musée, nous entrons dans un temple du Grand Orient de France. Nous le découvrirons et nous y séjournerons de manière à répondre aux questions que vous vous posez et auxquelles nous tenterons de répondre.

A savoir :
Rendez-vous : devant le Grand Orient de France, 16 rue Cadet 75009
Le tarif 12€ comprend la conférence devant les œuvres et dans le temple. Il ne comprend pas l'entrée 7€ à régler au conférencier en espèces au point de rendez-vous.
A partir de 6 ans
Michel Lhéritier guide-conférencier
Le tarif Ticketac s'adresse en exclusivité aux personnes ne bénéficiant ni de la gratuité ni de tarifs réduits auprès du musée.

Photos & Vidéos

VISITE GUIDEE : LA FRANC-MACONNERIE EN SON MUSEE - Avis des spectateurs (0)

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis

METRO 7 Cadet / 8-9 Grands boulevards sortie / 2 boulevard Montmartre (escalator)
BUS 26,43,45,85 Cadet - 74,85 Provence-faubourg Montmartre

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...