VISITE-CONFERENCE : MAISON CLOSE, LE 13 AVRIL 1946, FERMETURE DEFINITIVE DES BORDELS EN FRANCE

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Présentation

 Le 13 avril 1946, les maisons de tolérance sont interdites sur l'ensemble du territoire, des milliers de femmes se retrouvent sur les trottoirs.
 
Beaucoup de ces maisons avaient pignon sur rue dans le quartier de Strasbourg Saint Denis.
Votre guide vous propose une visite-conférence d'environ 2 heures largement documentée.
Après une visite-guidée devant d'anciennes maisons aux noms évocateurs " La grotte des Hirondelles, Les Glaces, Aux Belles Poules... " et où subsistent encore parfois, quelques rares indices visibles de leur passé tumultueux, votre guide vous proposera de poursuivre cette évocation par une conférence dans un café, connu pour avoir été une ancienne maison de rendez-vous.

Il abordera avec vous la vie de ces femmes et les règles presque monacales des lieux, édictées par la police des mœurs, les ordres stricts des tenancières et l'étroite surveillance des sous-maîtresses. Ainsi que la lente descente aux enfers de ces femmes, les menant des maisons de grande tolérance aux salons somptueux et à l'ambiance feutrée, aux maisons closes de province fréquentées par la bourgeoisie locale, aux lupanars sans hygiène pour matelots en goguette.  A savoir :
- Rendez-vous : 18 boulevard de Bonne Nouvelle – Métro Bonne Nouvelle
- Les reports et les annulations ne sont pas autorisés.
- Prévoir en plus du prix de la visite, le prix d'une consommation.
- Visite pour les +18 ans

Distribution VISITE-CONFERENCE : MAISON CLOSE, LE 13 AVRIL 1946, FERMETURE DEFINITIVE DES BORDELS EN FRANCE

VISITE-CONFERENCE : MAISON CLOSE, LE 13 AVRIL 1946, FERMETURE DEFINITIVE DES BORDELS EN FRANCE - Avis des spectateurs (0)

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis
map-head

METRO BONNE NOUVELLE

Metro Bonne Nouvelle
75010 Paris

Voir la salle
Métro Lignes 8 et 9
  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...