UN DIVAN POUR LA SCENE

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Présentation

Colombe, actrice de profession, vient consulter Vincent, thérapeute, pour un mal-être autant professionnel que personnel. Sur scène elle répète le grand monologue d’Elvire dans l’acte IV de « Dom Juan » avec son metteur en scène Erwann.

Le théâtre et la relation qu’elle entretient avec ce dernier va rapidement devenir le matériau principal de la cure : Colombe, jouant Elvire, sous la direction équivoque d’Erwann, rejoue inconsciemment sa vie passée et répète le vécu douloureux de ses rapports avec les hommes…

Distribution UN DIVAN POUR LA SCENE

Avis spectateurs

Rédiger Un Avis

4

Et si vous avez un psy, conseillez lui ce spectacle Excellente pièce jouée par d'excellents comédiens, un très bon moment. J'ai vu ce spectacle accompagnée d'une amie psychologue clinicienne qui a, elle-même fort apprécié.. Merci à l'auteur de cette pièce pour l'avoir écrite et l'interpréter si bien et merci aux excellents comédiens. Et si vous avez un psy, conseillez lui ce spectacle !

Juliette R - 03/10/2017

4

À voir Belle pièce mêlant mise en scène moderne, émotion et humour. Belle prestation des comédiens.

Louise - 21/09/2017

Avis presse

Cette pièce contemporaine haut de gamme a l’ambition, à la fois, de distraire par la caricature en même temps que de mettre en lumière dynamique le fléau sociétal du harcèlement tout azimut rencontré à tous les étages des hiérarchies sociales." Theothea.com

THEOTHEA.COM

Les acteurs proposent une représentation très réussie avec un jeu vivant et captivant (…) Un scénario riche et intelligent, qui amuse, interroge, émeut par la diversité des tableaux et la justesse des comédiens dans leur rôle respectif. Deux histoires entremêlées, qui se rejoignent dans un épilogue teinté d’espoir, un véritable moment d’émotion et de réflexion psychologique !

LA GRANDE PARADE

"Le succès de la pièce est mérité. On ne s’ennuie pas. On réfléchit au passage sur l’enfance et ses abus, sur l’autonomie et, sans que cela soit insistant, sur la cure analytique telle que la concevait Jung (différemment de Freud, donc). On rit… ou on sourit. On jubile parfois. Cette heure quarante-cinq de divan est très plaisante. Que dire de plus

REG'ARTS

Mise en scène épurée, décor minimaliste, on ne voit pas passer ces presque deux heures de théâtre malin qui donne vraiment à réfléchir. Entre drame psychologique et comédie, Solal et ses camarades ont parfaitement placé le curseur. Ne traînez pas, "Un divan pour la scène" n'est à l'affiche que jusqu'à fin octobre. Ce serait dommage de ne pas essayer ce divan si confortable.

CULTURE BOX

Une pièce intelligente et drôle sur la meilleure façon de sortir (par le haut) du harcèlement et de la manipulation ? C’est le pari réussi d'« Un Divan pour la scène ». Nous n’avons qu’un seul mot : Courrez-y en famille, avec des grands adolescents.

FAMILLE CHRETIENNE

map-head

LE FUNAMBULE MONTMARTRE

53 RUE DES SAULES
75018 Paris

Voir la salle
METRO : LAMARCK CAULAINCOURT

ça peut également vous interesser

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

    ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

    PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

    SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

    PAIEMENT SÉCURISÉ


Chargement ...