Chargement ...
28 avis spectateurs
Tous les avis
Numéro un sur le concept Idée originale et intéressante : consécutivement à un succès cinématographique planétaire, qui a donné lieu à d'innombrables essais préalables pour déterminer le casting final, qu'advient-il à celui qui court le sprint de la dernière ligne droite mais... n'est pas sélectionné ? Celui qui n'aurait pas obtenu le rôle de Harry Potter, par exemple ? Oui, on peut en parler au conditionnel car, même si tout est très concret dans cette histoire, il s'agit bel et bien d'une pure fiction. Pourtant, avec toutes les épreuves que traverse notre héros (pas la star, donc, mais seulement le "numéro deux"), l'empathie est de mise. On ne peut faire autrement que de s'y attacher, quand on comprend la déception de l'échec et la douleur à chaque fois que la vie le lui rappelle, sachant que la saga s'est étendue sur une dizaine d'années et qu'aux épisodes en eux-mêmes, il faut aussi y associer les interviews, les reportages, les objets publicitaires, etc. Dans une belle mise en scène, où parfois le personnage principal fait aussi office de narrateur, les tableaux s'enchaînent, les protagonistes vieillissent avec leurs moments de joie et leurs déboires ; on perçoit la transformation de Martin Voisine (très bon comédien ayant succédé à Axel Auriant après son entrée à la Comédie-Française), passant de son enfance de fait un peu traumatisante au monde adulte lui aussi sans pitié mais porteur d'espoir, tout au
Signaler cet avis
Dès les premières minutes, on est directement plongé dans l’histoire. Les acteurs dégagent une énergie incroyable, qui donne vie aux personnages avec beaucoup de justesse. Le rythme est si bien maîtrisé que je n’ai pas vu le temps passer!
Signaler cet avis
Une idée originale. Pour les fans d'Harry Potter des clins d'œil à l'histoire. Un bon divertissement. Des effets spéciaux. Avec les places offertes par Avenue du Spectacle, nous avons passé une très belle soirée. Ce spectacle convient aux jeunes adolescents. Idée de sortie familiale.
Signaler cet avis
J’avais lu le livre et je me demandais comment serait l’adaptation ? J’ai été vraiment surpris. C’est vraiment formidable. La mise en scène est dynamique et porte bien le propos. Les acteurs ont une énergie incroyable. On est ému, on rit, on sourit. Bravo !!!!
Signaler cet avis
Drôle, entrainant, touchant. n'étant pas une adepte d'Harry Potter, j'ai pourtant été entrainé dans la pièce et plongé dans l'intrigue dès le début. 1000 rebondissements, un très bon jeu d'acteur !
Signaler cet avis
Que l'on soit fan ou non du petit sorcier cette pièce ne raconte pas seulement une histoire sur Harry Potter mais plutôt un drame sociologique avec une fin qui nous amène à réfléchir ! Le livre est une RÉUSSITE et la pièce EXCEPTIONNELLE ! Les acteurs y jouent avec brio plusieurs rôles et sont aussi les metteurs en scène d'une chorégraphie de décors très bien réalisés ! Quand à la performance de l'acteur principal, il est étonnant qu'il n'ait été que nommé aux MOLIERES car lesprix aurait dû lui être remis dès à présent ! Un seul mot pour conclure, BRAVO !
Signaler cet avis
Vu avec 3 garçons de 10,12 et 13 ans. Jeu de scène époustouflant, acteurs tout aussi étonnants, nous avons passé un moment inoubliable en famille et avions de quoi échanger ensuite car le sujet est d'actualité pour tous. A ne pas manquer !
Signaler cet avis
Nous n'avions pas lu le roman mais apprécions l'auteur et l'idée de départ est séduisante. Malheureusement, nous devons avouer que nous avons été assez déçus : développement de l'intrigue plutôt sans surprise malgré une conclusion sympathique, acteurs généreux dans leurs multiples rôles mais prestations trop souvent criardes et surjouées, mise en scène confuse. Fans de théâtre, c'est à regret que nous ne nous joignons pas au concert de louanges. La salle était remplie d'ados mais nous n'avons pas pu discerner leur adhésion au sujet. En tous cas je confirme qu'il n'y a pas besoin d'une grande culture Harry Potter (c'est mon cas) pour suivre la pièce
Signaler cet avis
Bouleversant et drôle, On a peur, on s'énerve, on rit avec les personnages. L'histoire est riche et les acteurs talentueux. La salle est une fournaise mais vous auriez mérité une standing ovation si ce n'était pas le cas . On ne s'est pas ennuyé une minute. Merci pour ce bon moment
Signaler cet avis
Pièce absolument géniale, les acteurs sont d’un talent exceptionnel. Émouvant, rythmé, drôle, juste, tout est parfait. La mise en scène et les décors sont travaillés jusqu’au moindre détail. Pour tous les fans d’Harry Potter, mais pas seulement. Pour tous les fans de David Foenkinos, mais pas seulement. C’est une merveille ! Merci pour ce moment.
Signaler cet avis
Excellente adaptation de ce roman. Les acteurs sont tous excellents. Une mise en scène très vivante, qui amène de ln énergie positive à cette histoire pourtant poignante
Signaler cet avis
Je me suis ennuyée du début à la fin. Les acteurs sur jouent. Les blagues sont stupides et éculées. Le scénario bâclé.
Signaler cet avis
Drôle et profond Comédiens incroyables belle découverte après avoir lu le livre
Signaler cet avis
Très belle pièce, les comédiens interprètent plusieurs rôles avec brio et magnifique musique. Adaptation réussie !
Signaler cet avis
Très belle pièce bien adaptée du livre, la musique est très belle !
Signaler cet avis
Très belle mise en scène Les acteurs sont formidables on passe par plusieurs émotions dans cette histoire touchante qui vaut vraiment la peine d aller au théâtre ! Pour tous les fan d Harry potter allez y
Signaler cet avis
Super spectacle ! Sujet intéressant amener et traité avec justesse, porté par des comédiens et comédienne incroyables !
Signaler cet avis
Mise en scène intéressante et acteurs captivants. En revanche, le milieu de la piece est assez long, le scénario est parfois creux.
Signaler cet avis