Avis des spectateurs pour :
ROMEO ET JULIETTE (Comédie Française)

3.6

sur 12 notes

Rédiger un avis

5

sous le charme Quel plaisir de voir au cinéma et en direct (à Redon) cette pièce magnifique! Le texte est toujours d'actualité et le jeu des acteurs à la hauteur surtout Juliette. Les prises de vue permettent d'être complètement sur la scène (on n'a pas l'impression de voir un film), la prise de son au sol rend un peu trop présent le bruit des pas, même si le bruit du plancher reste un incontournable du théâtre. j'ai passé une belle soirée!!!
Voir plus

AnnickC - 14/10/2016

5

Retour a la comedie francaise Romeo et Juliette n as plus etait joue a La Comedie Francaise depuis 1954. Personellement je n aime pas les costumes modernes mais c est la tendance...Un peu long 2H45 mais tres bon spectacle
Voir plus

CORNEL - 10/10/2016

5

Très bon spectacle avec de magnifiques décors .Beaucoup aimé l'actrice qui joue Juliette. Très bons spectacle dans de magnifiques décors
Voir plus

Biket - 19/03/2016

5

magnifique Un classique revisité et dépoussiéré!!! Une excellente représentation!!! Une pièce à découvrir et redécouvrir sans modération.
Voir plus

loli - 13/02/2016

5

première expérience Excellent spectacle dans une salle mythique
Voir plus

minique - 08/02/2016

5

formidable adaptation superbe et moderne du texte de Shakespeare. Idéal pour faire prendre conscience aux ados et jeunes du génie du plus grand auteur dramatique de tous les temps. Tous les acteurs sont excellents et c'est un délice a ne manquer sous aucun prétexte
Voir plus

poliche - 17/01/2016

4

beau spectacle un grand classique intelligemmet revisité par une mise en scène et un jeu d'acteurs très contemporains ; une performance qui mérite le détour (malgré des décors queleque peu minimalistes), par contre, attention,la salle comporte beaucoup de sièges mal placés et les places vendues 4 mois à l'avance par Ticketac, sans réduction et sans aucune information quant à leur emplacement, étaient inadmissibles : au 1er balcon sur le côté très de la scène, sans aucune visibilité malgré un fort risque de torticolis (vue sur seulement la moitié de la scène, partie où se déroulait moins de 30% de la pièce !). moralité : je n'achèterais donc jamais plus de place sans connaître au préalable leur emplacement exact ; ce qui - vérification faite a posteriori - est possible en direct sur le site Comédie francaise, mais hélas pas sur celui de Ticketac !!!.
Voir plus

rémi - 12/11/2016

2

mise en scène très surprenante ,mauvaise sonorité un peu déçue par la mise en scène
Voir plus

nicper - 02/01/2017

2

Décevant J'ai été très déçue par cette mise en scène que j'ai trouvée plutôt vulgaire. Est-il nécessaire de faire proférer des grossièretés, des gestes déplacés pour faire "populaire", pour plaire aux jeunes ? La pièce traine en longueur mais la scène où Juliette refuse le mariage proposée par son père est tellement brève qu'on ne comprend pas pourquoi il en vient à la traiter de "pute". Aucun acteur ne sort du lot si ce n'est peut-être Suliane Brahim.
Voir plus

Nanie93 - 17/10/2016

2

Mauvaise interprétation La modernité apportée à la pièce déforme les caractères des personnages. Roméo et ridicule et violent, Juliette frivole et insupportable. Malheureusement on n'éprouve pas d'empathie envers eux. Cela gache complètement le spectacle. Les acteurs n'arrêtent pas de crier au point que les paroles deviennent inaudibles. C'est un peu trop cher pour rigoler deux minutes.
Voir plus

Mitsu et Saori - 23/05/2016

2

Tout était très moyen Mise en scène peu inspiré par un décalage temporel sans intérêt. Du coup la pièce n'accroche pas, amour de pacotilles, rivalité de pacotille, jeu des acteurs criant, Roméo ridicule
Voir plus

Henry - 09/05/2016

1

Une tragédie de boulevard Spectacle consternant. La Comédie Française est à deux doigt de parvenir à transformer une tragédie classique en comédie de boulevard.. Faut-il sans cesse chercher le gloussement du public au travers de jeux de scènes dérisoires, Mercutio se frotte le sexe pour suggérer le grivois et Juliette joue avec ses lunettes et minaude à la manière d'Audrey Hepburn? Jamais la tragédie et moins encore la gravité ne s'expriment. La dérision, au-delà, demanderait un minimum de subtilité à un spectacle qui sous l'action du tropisme iconoclastique en a perdu son essence. Enfin, et ce n'est pas la moindre des critiques, le texte est quasiment inaudible. Il faut tendre l'oreille et regretter de pouvoir entendre à son aise la musique de l'écriture. La vitesse et le cri de la diction ne donnent de force ni au texte et ni au jeu des acteurs.
Voir plus

ed - 30/10/2016

Chargement ...