THE LUCIANO PAVAROTTI HERITAGE - BEL CANTO (Le Palace)

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informez sur les prochaines dates

Créer Une Alerte

Présentation

Après New York, Berlin, Vienne... La jeune génération des chanteurs d'opéra italiens sélectionnés par The Luciano Pavarotti Heritage arrive à Paris et rend hommage au maître absolu du belcanto.

 Au fil des années, Luciano Pavarotti a marqué l'histoire et s'est imposé dans le genre en chantant les plus grands airs du Belcanto, technique de chant fondée sur la beauté du son et la virtuosité.

Avec émotion et passion, 12 talentueux chanteurs d'opéra choisis et confirmés par Nicoletta Pavarotti en personne et The Luciano Pavarotti Heritage, rendent hommage à la légende du Belcanto italien. 

Tout au long de ce spectacle, six tableaux thématiques vont se succéder et retracer l'histoire du Belcanto mêlant, danse, chants traditionnels napolitains et chants contemporains internationaux.

C'est aux côtés des chanteurs lyriques que défilera une succession de ballets accompagnés d'un orchestre. Des performances uniques et originales qui offriront poésie et rêveries dans cet hommage vibrant au Belcanto et à son maître : Luciano Pavarotti. 

13 chanteurs
7 danseurs
Orchestre live

 

Parfum d’Italie et hommage à Pavarotti

Le Belcanto, ou l’art du “beau chant”, nous emmène directement sous le soleil méditerranéen de l’Italie. Cet art lyrique qui fait la part belle aux voix et vocalises évoque souvent l’opéra italien des siècles précédents. Il est aujourd’hui mis à l’honneur par la troupe du Luciano Pavarotti Heritage, composée de douze chanteurs (sopranos, mezzo sopranos, ténors et barytons) qui reprennent avec talent des chants traditionnels, mais également des œuvres de Verdi, Rossini, Puccini ou Bizet. La direction artistique du spectacle a été confiée à Franco Dragone. On lui doit notamment les premières mises en scène du Cirque du Soleil. La mise en scène est signée Gianfranco Covino. Ce metteur en scène belge dirige, entre autres, la Compagnie Barbiana. Les chorégraphies sont, quant à elles, réalisées par Vittorio Biagi. Danseur pour Maurice Béjart puis danseur étoile à l’Opéra de Paris, il s’illustre aussi en tant que chorégraphe (Pulse, La Septième Symphonie, Roméo et Juliette).
Reports et annulations impossibles pour ce spectacle

LE PALACE

8 rue du Faubourg Montmartre
75009 Paris

Voir la salle
Métro : Grands Boulevards (lignes 8, 9) / Bus : Grands Boulevards (bus: 48, 85) / Parking : à proximité / Vélib' À Proximité / Autolib' À Proximité

Réservez votre parking sur Onepark

ça peut également vous interesser

LA BELLE AU BOIS DORMANT OPERA ET BALLET NATIONAL DE LETTONIE

THÉÂTRE DES CHAMPS ELYSEES,
Paris

dès 33,05€

BALLET NATIONAL DE MARSEILLE AU CHATELET

THÉÂTRE DU CHATELET,
Paris

dès 49,55€

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

    ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

    PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

    SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

    PAIEMENT SÉCURISÉ


Chargement ...