Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Présentation

Mohamed Koné (Malien) et Siriki Traore (Ivoirien) sont deux jeunes migrants arrivés du Mali et de la Côte d'Ivoire.

Après deux ans d'errance sans papiers, ils sont convoqués à la préfecture de police pour récupérer leur récépissé de demande de régularisation. L'attente dans ce couloir du temps est longue. Les deux jeunes majeurs en profitent pour exhumer de leur mémoire quelques souvenirs d'ici et d'ailleurs. Ils racontent avec humour, finesse et pudeur, leurs traversées, le pourquoi de leur voyage, ce qu'ils ont laissé derrière eux, leurs rêves et leurs espoirs. Ils vous offrent un grand moment d'humanité et démontrent que les fins ne sont pas toujours celles qu'on attend. 

Siriki Traore et Mohamed Koné, sont deux jeunes migrants qui se sont rencontrés dans la rue en 2014 et plus précisément sous un pont de Louis blanc. Très vite le courant passe entre les deux jeunes et dès lors ils vont prendre une décision plutôt inattendue, "ils décident d'écrire des petits textes pour raconter leur exil". Désormais ils n'auront plus qu'une seule ambition, monter sur scène. A force de rencontres et d'encouragements, de travail et de volonté, ils finiront par atteindre leur objectif, celui de monter sur les planches et de se raconter. Le spectacle "50" voit enfin le jour. Ils le joueront plus d'une vingtaine de fois que ce soit en province ou en région parisienne, dans des écoles, des théâtres, des festivals, pour financer leur présence au off d'Avignon 2018 où ils recevront un accueil mérité. 

Distribution SIRIKI TRAORE ET MOHAMED KONE

SIRIKI TRAORE ET MOHAMED KONE - Avis des spectateurs (0)

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis
map-head

THÉÂTRE DE DIX HEURES

36 BOULEVARD CLICHY
75018 Paris

Voir la salle
METRO PIGALLE (lignes 2 ou 12) / Bus : Pigalle (bus : 30, 54) / Vélib' À Proximité / Autolib' À Proximité / Parking À Proximité
  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...