Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Présentation

Verdi ou Hugo ? L’œuvre culte du compositeur italien Rigoletto ou le drame romantique du géant de la littérature française Le roi s’amuse ? A l’Athénée, vous n’aurez pas à choisir.

Les compagnies Muziektheater Transparent et Deschonecompanie s’associent en effet pour unir ces deux œuvres qui racontent la même histoire, celle d’une cour aux mœurs dissolues, où s’entremêlent passion, intrigues, trahisons et amour filial. Deux œuvres censurées à leur parution, deux artistes frappés par la perte d’un enfant et l’exil… les correspondances sont nombreuses, comme elles le sont entre ces deux compagnies qui partagent une même réflexion sur le théâtre et l’absurde. Le metteur en scène Tom Goossens est connu pour ses réinterprétation d’opéras, en réduction, avec des chanteurs-comédiens lancés dans des performances scéniques plus théâtrales qu’opératiques.

Cette fois, c’est avec l’aide de trois comédiens, deux chanteurs et un piano qu’ils se pencheront sur le sort du père de Gilda, tantôt nommé Rigoletto, tantôt Triboulet, bouffon tragique dans les deux cas.

Photos & Vidéos

Distribution RIGOLETTO

  • Victor Hugo : Compositeur

RIGOLETTO - Avis des spectateurs (0)

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis
  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...