Trustpilot

LE REQUIEM DE MOZART

Un spectacle imaginé et créé par BARTABAS

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

Après le succès du Requiem de Mozart en 2017 et du Sacre de Stravinsky en 2018, Bartabas revient avec l’Académie Équestre Nationale du Domaine de Versailles pour une troisième collaboration avec La Seine Musicale, dans une nouvelle version du célèbre Requiem de Mozart. Une rencontre entre la musique sacrée mozartienne et l’art équestre chorégraphié dans une mise en scène exceptionnelle sur la Grande Seine, transformée en piste équestre pour l’occasion.

Dans une version pianos et percussions, retrouvez 60 choristes accompagnés de 12 maîtrisiens du Chœur de Radio France, ainsi que 13 chevaux et 9 écuyers de l’Académie Equestre Nationale du Domaine de Versailles dans une chorégraphie majestueuse sur cette célèbre partition, puis un nouveau solo inédit de Bartabas.

Fondé en 1947, le Chœur de Radio France est à ce jour le seul chœur permanent à vocation symphonique en France. Composé d’artistes professionnels, il est investi d’une double mission. Il est d’une part, le partenaire privilégié des deux orchestres de Radio France – l’Orchestre national de France et l’Orchestre philharmonique – et collabore régulièrement avec la Maîtrise de Radio France. 

À propos de Bartabas

Écuyer d’exception, chorégraphe, metteur en scène, scénographe et réalisateur, Bartabas a inventé une forme inédite de spectacle vivant : le Théâtre équestre, conjuguant art équestre, danse, musique et comédie. 

En 1984, il fonde sa compagnie, le Théâtre équestre Zingaro, qui s’installe au Fort d’Aubervilliers en 1989. Ses créations Cabaret équestre, Opéra équestre, Chimère, Éclipse, Triptyk, Loungta, Battuta, Darshan, Calacas, On achève bien les anges (Élégies) et Ex Anima, sont à chaque fois des événements qui marquent leur époque et triomphent partout de New York à Tokyo, d’Istanbul à Hong Kong, de Moscou à Mexico. 

En état de recherche perpétuelle, Bartabas présente régulièrement des œuvres plus intimistes dont il est tout à la fois l’auteur et l’interprète, comme Entr’aperçu (2004), Le Centaure et l’Animal (2010) créé en compagnie du danseur de Butô Ko Murobushi, ou Golgota (2013) avec le danseur de flamenco Andrés Marin. 

Soucieux d’une transmission artistique, il fonde en 2003 l’Académie équestre nationale du Domaine de Versailles, un corps de ballet sans autre exemple au monde, qui se produit dans le manège de la Grande écurie royale et pour lequel il signe de nombreux spectacles chorégraphiques. Ce laboratoire du geste interroge depuis son ouverture l’enrichissement de l’art équestre par une pensée chorégraphique. 

A propos de la Maîtrise de Radio France

Formation permanente de Radio France, la Maîtrise est régulièrement sollicitée par d’autres formations telles que le Philharmonia Orchestra de Londres, le Bayerische Staatsoper, le City of Birmingham Symphony Orchestra, le Boston Symphony Orchestra, le London Symphony Orchestra and Chorus et est dirigée par des chefs d’orchestre de renom.

La Maîtrise de Radio France s’impose comme une véritable école d’ouverture et d’excellence. Aujourd’hui, la Maîtrise compte près de 180 élèves répartis sur les sites de Paris et de Bondy, placés depuis 2008 sous la direction artistique et pédagogique de Sofi Jeannin.

Avec :
L’Académie Équestre Nationale du Domaine de Versailles
Le Chœur et la Maîtrise de Radio France

Equipe artistique sur scène :
13 chevaux
9 écuyers dont Bartabas
60 choristes
12 maîtrisiens
2 pianos
Percussions

Scénographie et chorégraphie : Bartabas
Académie Équestre Nationale du Domaine de Versailles
Chœur de Radio France

Programme :
- Le Requiem de Mozart (version avec deux pianos, percussions et chœur)
- Solo de Bartabas (Mozart)

Voir plus

LE REQUIEM DE MOZART - Avis des spectateurs (0)

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis
map-head

LA SEINE MUSICALE

Ile Seguin
92100 Boulogne Billancourt

Voir la salle

Comment venir à La Seine Musicale ?

En métro :  station terminus Pont de Sèvres (ligne 9), sortie numéro 1 (emprunter le Quai Georges Gorse puis le Pont Renault)

En bus  : station Pont de Sèvres - lignes 160-169-171-179-279-291-389-426-467

En tramway: ligne 2 - stations Brimborion ou Musée de Sèvres, puis emprunter la passerelle

En taxis ou VTC : dépose minute sur le parvis de l’île, au bout du Pont Renault

En voiture 

Indigo, Cours de l'île Seguin (au pied du pont Renault) 53 cours de l'île Seguin, 92100 Boulogne-Billancourt

Indigo - Rives de Seine (4 min à pied) 38 quai Georges Gorse, 92100 Boulogne-Billancourt

Q-Park - île de Monsieur Sud (9 min à pied) D7 - Rue de Saint-Cloud, 92310 Sèvres

Indigo - Pont de Sèvres (10 min à pied) 82 rue de Sèvres, Quai Alfonse Le Gallo, 92100 Boulogne-Billancourt
Réservez votre parking sur Onepark

Comparez vos itinéraires 

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Chargement ...