MOLIERE MALGRE MOI AVEC FRANCIS PERRIN

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Présentation

Malgré moi ne veut pas dire que j’ai décidé de faire revivre Molière contre mon gré. Bien au contraire ! Je n’ai pas pu faire autrement.
C’est lui qui m’y a poussé en quelque sorte. Ce n’est pas seulement Molière qui va reprendre vie, ce sont les comédiennes et les comédiens de sa troupe, ce sont ses amis Boileau, La Fontaine, le peintre Mignard, ce sont tous ses ennemis (et Dieu sait s’ils ont été nombreux !) et c’est aussi Louis XIV en personne. Ce sont les 15 dernières années d’une vie ballottée entre l’amour pour ses comédiennes (Madeleine et Armande Béjart, Catherine de Brie, Marquise du Parc) et l’amour du Théâtre. Ce sont quinze années d’une vie déchirée qui ne s’accomplit vraiment que sur les planches. Etait-il plus Dom Juan que Sganarelle, plus Alceste que Philinte, plus Scapin que Géronte, plus George Dandin que Monsieur Jourdain ? Il était tous ceux-là à la fois mais il était surtout Molière et c’est plus que suffisant.

Patron d’entreprise avant l’heure, Premier Farceur de France, auteur dramatique de génie, en triomphant de toutes les trahisons, en amour comme en amitié, attaqué de toutes parts, blessé, malade, agonisant, Molière nous prouve qu’il est toujours bien vivant et qu’il a su depuis plus de trois siècles nous transmettre sa passion du Théâtre, celle que nous allons partager aujourd’hui.
Francis Perrin

Salle climatisée Report et annulation impossibles pour ce spectacle.

Distribution MOLIERE MALGRE MOI AVEC FRANCIS PERRIN

Avis spectateurs

Rédiger Un Avis

4

Un très bon moment Très belle prestation de Francis Perrin, contenu intéressant, du rire, de l'émotion dans un bon équilibre.

ACDC - 28/08/2017

5

vraiment très bon quelle empathie avec la vie de Molière ! un chef d'?uvre de finesse et de connivence avec cet auteur magistral Francis Perrin est à la hauteur de son modèle bravo !

morlon - 27/08/2017

5

Un spectacle captivant La vie de Molière racontée comme un roman. On est captivé, on apprend beaucoup, on rit , on est ému. Grand acteur et texte très bnne écrit. On sort en sort enrichi. merci M Perrin, comme un patron...

Gaëlle - 13/08/2017

5

Vaut bien une récompense à la prochaine cérémonie des.... "Molière" Magnifique "seul en scène" du toujours jeune Francis Perrin qui nous retrace la vie de Molière avec toute la sensibilité de son immense talent. La salle applaudit debout. Courez-y.

FAFA - 10/08/2017

5

EXCEPTIONNEL ! Spectacle ludique, pédagogique et culturel ! Tour à tour Molière, Louis XIV, Madeleine B., Boileau, Lully..... et Francis P. ;- )) En 1h30, nous balayons à un rythme enlevé les 20 dernières années de vie et de création de ce génie, dramaturge, comédien, directeur de troupe, et... sociologue ! Spectacle généreux et intelligent, émaillé de tirades et alexandrins tirés des différentes oeuvres, qui nous apprennent ou nous font revisiter l'oeuvre de Molière. Final en clin d'oeil, étonnant, amusant et touchant.

Athennah - 06/08/2017

Avis presse

Excellent, fougueux, enthousiaste !

LE PARISIEN

Généreux, fraternel, joyeux hommage.

LE FIGARO MAGAZINE

Jubilatoire

TELERAMA

Un vrai bonheur

FIGAROSCOPE

Ticketac en parle

Dans Molière malgré moi, Francis Perrin rend hommage au célèbre dramaturge dans un spectacle qui retrace sa vie, ses passions et son talent. Mise en scène par l'auteur lui-même, la pièce se jouera au Théâtre de la Gaité Montparnasse, dès le 5 mai. Francis Perrin dévoile un aspect plus personnel de la vie de celui qui continue d'inspirer nombre de troupes sur les planches.

Hommage à Molière


Admiratif, Francis Perrin met son talent et sa passion au service de ce grand Maître du théâtre et raconte les quinze dernières années de sa vie. Celui dont on connait mieux le patronyme que son véritable nom, Jean-Baptiste Poquelin, a marqué l’histoire de la scène française par son sens de la comédie, son insolence et son esprit. C’est son impertinence que Francis Perrin souhaite incarner sur scène. Il tente au travers de ses pièces Le Malade imaginaire, Les Fourberies de Scapin, ou encore Le Bourgeois gentilhomme de percer à jour la personnalité complexe du dramaturge français. Pour appuyer son propos, Francis Perrin met également en scène les compagnons de Molière. Parmi eux, on retrouvera La Fontaine, Boileau, le peintre Mignard, mais aussi ses nombreux ennemis ou encore Louis XIV.
Mais que serait la vie de cet homme tortueux sans ses amours ? Francis Perrin revient sur les coups de cœur de Molière pour des comédiennes célèbres, dont Madeleine et Armande Béjart, ou la Marquise du Parc. Il dirige avec charisme et passion tous ces personnages.

Francis Perrin, engagé et passionné


A la fois comédien, directeur de théâtre, metteur en scène, cinéaste et réalisateur français, Francis Perrin est engagé sur les planches comme au quotidien. Il témoigne d'un parcours et d’une carrière remarquable, cumulant à son actif un très grand nombre de projets artistiques.
Molière a toujours été pour lui une grande source d’inspiration et il prit plaisir à se plonger dans ses comédies cruelles. Il a plusieurs fois joué et mis en scène des pièces de l’auteur. Dès 1972, il joue dans Le Malade imaginaire mis en scène par Jean-Laurent Cochet. Suivront Le Bourgeois gentilhomme, Le Médecin volant et Les Fourberies de Scapin. En 1996, il met en scène Les Précieuses ridicules, puis Les Fourberies de Scapin en 1999. En 2012, il réinterprète Alceste dans Le Misanthrope mis en scène par Francis Huster.
Molière Malgré moi est donc le fruit de nombreuses rencontres entre le comédien qu’on a récemment vu dans Comme un arbre penché de Lilian Lloyd et l’auteur dramatique. Mais cette fois, se laisser fasciner par ce monstre sacré du théâtre, c’est saisir la face plus personnelle de Molière, que le réalisateur et acteur français invite à découvrir avec conviction et passion. Ne manquez pas ce grand rendez-vous de théâtre !

>> Réservez vos places pour Molière Malgré Moi  sur Ticketac.com

METRO : Gaite (ligne 13), Edgar Quinet (ligne 6), Gaité Montparnasse (lignes 4, 6, 12, 13)

BUS : Gaité (bus 28, 58)

PARKING : Tour Montparnasse

VELIB : N° 14001, Boulevard Edgar-quinet

Autolib' à proximité.

Réservez votre parking sur Onepark

ça peut également vous interesser

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

    ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

    PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

    SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

    PAIEMENT SÉCURISÉ


Chargement ...