MIRANDA

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Présentation

Création lyrique sur des musiques de Henry Purcell.

Dans une petite ville d’Angleterre, une famille se rassemble aux obsèques de Miranda. Pour ses enfants et son époux, la trame du temps s’est déchirée. Et pourtant passé et présent se confondent lorsqu’ils évoquent la femme qu’elle a été. Une vague d’émotions et de souvenirs submerge leur quotidien.
Après une première collaboration sur les cantates de Bach, Katie Mitchell et Raphaël Pichon poursuivent leur exploration du répertoire baroque, dans une optique résolument dynamique et contemporaine. 
Ancré dans les réalités britanniques d’aujourd’hui, Miranda actualise l’œuvre de Purcell, en particulier les pages d’une sensibilité atemporelle que lui inspiraient la représentation, ou encore l’épreuve de la mort – expérience commune par excellence.

De sa production sacrée à ses pièces instrumentales, en passant par ses partitions destinées aux théâtres londoniens à la fin du XVIIe siècle, Purcell inspire ce spectacle conçu comme un nouvel opéra, mais surtout comme un espace commun de méditation et de consolation.

A Savoir :
Spectacle en anglais surtitré.
Introduction au spectacle, 50 min. avant la représentation, avant-foyer. Entrée libre sur présentation du billet.
Chantez Miranda, 45 min. avant la représentation, salle Bizet. Entrée libre sur présentation du billet. Les reports et les annulations ne sont pas autorisés pour ce spectacle.

Distribution MIRANDA

Avis spectateurs

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis
map-head

OPERA COMIQUE

PLACE BOIELDIEU
75002 Paris

Voir la salle
METRO : RICHELIEU DROUOT

Réservez votre parking sur Onepark

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...