MAUD LE PLADEC ET LE CCN D'ORLEANS

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

Avec Twenty-seven perspectives, Maud Le Pladec fait de la Symphonie inachevée de Schubert une partition fantôme. Les danseurs deviennent l’écriture d’une musique inaudible tout autant que les véhicules de son expressivité renouvelée.

La musique (pop, post-minimaliste américaine ou tout autre) a toujours été intrinsèquement liée à la composition chorégraphique chez Maud Le Pladec, dans la fusion, la friction, le dialogue. Danse, musique et texte ont toujours fait bon ménage dans son travail qui, pour être abstrait, n’en est pas moins réceptif au monde, et perceptif. Pour sa nouvelle pièce, Twenty-seven perspectives, la chorégraphe confère un autre statut à la musique pour mieux « revoir » sa danse en élaborant une sorte de méditation chorégraphique autour du chiffre 27, référence au travail de l’artiste Rémy Zaugg qui s’est livré dans son oeuvre 27 esquisses perceptives à la tentative d’épuisement d’un tableau de Cézanne.

En compagnie du compositeur Pete Harden, elle creuse un autre monument artistique, la Symphonie inachevée de Schubert pour en extraire une série de réinterprétations subjectives et fragmentaires. « Est-ce que je vois ce que j’entends ou est-ce que j’entends ce que je vois ? En d’autres termes, comment regarder la musique et écouter la danse ? », interroge Maud Le Pladec.

A Savoir :
Bord de plateau prévu le 29 mars.
Voir plus

Distribution MAUD LE PLADEC ET LE CCN D'ORLEANS

MAUD LE PLADEC ET LE CCN D'ORLEANS - Avis des spectateurs (0)

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis

Venir en transport en commun

Entrée Trocadéro 

  • Metro lignes 6 et 9 - Arrêt Trocadéro 
  • Bus 22, 30, 32 et 63 - Arrêt Trocadéro 

Entrée Jardins 

  • Bus 72 - Arrêt Pont d’Iéna 
  • Bus 30 et 82 - Arrêt Varsovie

Venir en voiture

Le dépose-minute est autorisé avenue Albert 1er de Monaco. 
Il est cependant interdit d'y stationner. 

Quelques stationnements à proximité 




ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...