LETTRE D'UNE INCONNUE

Informations

dès 12,95€

dès 12,95€

Présentation

Une pièce récompensée par le Cyrano 2023 du meilleur seul-en-scène et présente pour la troisième année consécutive au Festival Off d’Avignon !

« Je n’ai rien de toi. Plus d’enfant, pas un mot, pas une ligne, pas de place dans ta mémoire. »

Qui est-elle, cette inconnue qui au chevet de son enfant mort, écrit à l’homme qu’elle aime depuis toujours ? Une jeune fille solitaire ? Une femme devenue mère dans le secret ? Une prostituée qui ne dit pas son nom ? Et d’ailleurs, le sait-elle seulement ?

L’histoire qu’elle lui confie est pourtant la sienne. Celle de son amour absolu et secret. De son obsession aussi. L’obsession de lui. L’histoire de celle qu’elle est devenue parce qu’il ne l’a jamais reconnue : une femme sans âge, sans visage et sans nom, qui s’est lentement effacée aux yeux du monde.

Car ne pas exister dans son regard à lui, c’était n’exister dans celui de personne.

Voir plus
calendar

Chargement du calendrier...

Distribution

  • Stefan Zweig : Auteur
  • Betty Pelissou : Comédien
  • William Mesguich : Metteur en scène

LETTRE D'UNE INCONNUE - Avis des spectateurs (1)

Rédiger Un Avis

5

Un texte remarquable sur la passion amoureuse servie par une actrice brillante, habitée par son personnage. Une performance incroyable rendu également possible par une mise en scène à la fois subtile et intimiste. Précipitez vous. A voir de toute urgence.
Voir plus

Tumak - 11/09/2023

LETTRE D'UNE INCONNUE - Avis presse

Dans la prenante mise en scène de William Mesguich, où l’obscurité enveloppe chaque instant de tragédie, Betty Pelissou incarne cette passion qui, jusqu’à l’obsession, consume tout.
Voir plus

LE CANARD ENCHAINE

Une romance sur un fond de notes dramatiques et poignantes, un seul en en scène, interprété avec une émotion bouleversante par Betty Pelissou.
Voir plus

ART SCÈNE

Un texte fort, porté par une comédienne totalement investie dans le rôle au point qu’elle n’en ressort pas indemne et nous non plus.
Voir plus

CLASSIQUE EN PROVENCE

La mise en scène de William Mesguich met en lumière la fragilité de cette femme d’une façon remarquable. La comédienne Betty Pelissou [...] est époustouflante de sincérité et montre une vulnérabilité presque enfantine. [...] Laissez-vous emporter par la beauté de l’écriture de l’auteur et le jeu à vous arracher les tripes de Betty Pelissou.
Voir plus

PASSION MAGAZINE

Incroyable, scotchée, émue aux larmes. [...] La force incroyable de l’interprétation de Betty Pelissou est là, elle se métamorphose [...]. Les larmes sont dans les starting-blocks durant toute la pièce.
Voir plus

PASSION THEATRE

C’est avec une grande justesse et beaucoup de générosité que Betty Pelissou donne vie à l’inconnue de Zweig. Changeant d’humeur, de rythme et de visage, elle passe de la jeune fille espiègle à la mère dévastée en nous offrant une vaste palette de sentiments.
Voir plus

SYMA NEWS

Les mots s’agitent devant nous, nous vivons chaque phrase. La prouesse doit beaucoup à la comédienne, formidable et bouleversante Betty Pelissou. Grâce à peu, à de l’invisible, les mots sont entendus, et ils sont riches de leur équivoque, de leur étrangeté. La mise en scène de Mesguich ne se voit pas, elle en est sacrément efficace.
Voir plus

CULT NEWS

map-head

ESPACE ROSEAU TEINTURIERS

45 rue des Teinturiers
84000 Avignon

Voir la salle

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Chargement ...