Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

Une Histoire d'Amour oublié... Un Royaume perdu... Une vieille Reine aveugle et son Chambellan difforme et dévoué...
Autour d'un fastueux goûter, et à l'aide d'une invention des plus extravagantes, la Souveraine et le Premier de ses Fidèles tenteront, tant bien que mal, de reconstruire les ruines de leur mémoire, traversée de grandes plaines de Non dits et de torrents d'Amertume, peuplée de dévots pétrifiés dans leurs convenances et d'irrésistibles trafiquants de coeurs..
Et quand la vérité surgit, est-elle bonne à entendre ?
Peut-on impunément changer le cours du Destin ? 

Avec Les Reliquats, le.collectif.Collectif pose ses fondamentaux: héritier de La Valise Cie, il cherche à redonner sa place au Sensible et à l'Imaginaire au travers de créations nécessaires et authentiques, aux formes légères, singulières, hybrides, faite de théâtre d'objet, de textes pas encore joués et d'écritures musicales inédites...

Aller vers, rencontrer, frapper aux portes, ouvrir les siennes, jouer dans des théâtres et hors les murs, inventer de nouveaux rapports au spectateur, pour se rapprocher toujours plus de lui et partager plus intensément nos univers poétiques, fabriqués par des créateurs-interprètes au langage artistique exigeant mais universel, où l'humain vit démesurément.

"Les Reliquats", est l'une des pièces emblématiques de la Valise Compagnie, crée sur un coin de table en novembre 2009, dans le cadre des "scènes d'hivers" de la ville de Vic sur Seille, puis partie en tournée pour 200 dates, jusqu'à ce que d'autres plus gros projets emportent, ses créateurs originels, Natacha Diet et David Arribe (comme "Invisibles", un spectacle de Nasser Djemaï, crée à Grenoble en 2011, joué plus de 250 fois et nommé 3 fois aux Molières en 2014). 
Voir plus

Distribution LES RELIQUATS

  • Morgane Bontemps : Comédien

LES RELIQUATS - Avis des spectateurs (5)

Rédiger Un Avis

5

Her majesty the Queen! Longue vie à la Reine! Quel beau spectacle, quel bel univers, quel(le) étrange et émouvant(e) monarque... Allez-y les yeux fermés!
Voir plus

Flowerpower46 - 17/07/2017

5

Baroque Fantastique épopée baroque! Marionnettes et comédiens nous hypnotisent et remontent le temps désuet d'un royaume où l'émotion est bannie par décret faisant la fortune des trafiquants de coeur!
Voir plus

StefDada - 10/07/2017

5

Heureuse Je suis heureuse d'avoir pu être dans les premières à voir ce merveilleux objet théâtrale lors de leur générale publique hier! Et je suis fière de laisser un mot! mais quel spectacle, quelle poésie, quelle joie! Je le conseille à tous et toutes! J'en suis encore émue, merci...
Voir plus

Adriannadeschats - 07/07/2017

5

Sublime Un spectacle sublime que j'ai eu la chance de voir plusieurs fois dans la nouvelle version proposée cet été à Avignon. Dense, intense, émotionnel... je n'a pas de mots pour décrire cette expérience! Courrez-y
Voir plus

Addy - 30/06/2017

5

Fantastique Vu en Avignon en 2010 ou 2011, un spectacle tragique, magnifique, complet, inattendu, implacable! Je ne peux que le conseiller!
Voir plus

Didou75010 - 22/06/2017

VOIR TOUS LES AVIS DES SPECTATEURS
map-head

LE VERBE FOU

95 rue des Infirmières
84000 Avignon

Voir la salle
Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...