LES PETITES RAPPORTEUSES

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

Les Petites Rapporteuses est un spectacle musical loufoque sur trois speakerines de l'ORTF le jour du passage à la couleur.

Ce spectacle est l'occasion de bousculer notre télévision, d'en rire, en rendant hommage à ces jeunes femmes si essentielles de la télévision de la fin des années 60. Époque d’insouciance, d’abondance et de misogynie. Heureusement les speakerines sont là pour combler le vide. Ce vide d’où peut naître l’absurde, les jeux de mots et l’humour noir. Des textes de Pierre Dac se cachent dans les échanges. Dans la bouche des speakerines, leurs mots paraissent encore plus fous.

Dans une époque où tout va si vite, où tout est connecté, que se passerait-il si tout s’arrêtait d'un seul coup ? Et si les speakerines n'étaient pas de simples pantins ? TARIF CARTE OFF : Tarif réservé aux détenteurs de la "Carte Off", carte en vente dans les points d'accueil du Festival.

Photos & Vidéos

Distribution LES PETITES RAPPORTEUSES

  • Didier Bailly : Musicien

LES PETITES RAPPORTEUSES - Avis des spectateurs (0)

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis

LES PETITES RAPPORTEUSES - Avis presse

Chanson, musique, humour corrosif.

FRANCE 3

Ça chante, ça danse, ça rit. C’est Champagne !

LA REPUBLIQUE DES PYRENEES

Un bon moment de rigolade, grâce à la mise en scène de Léonie Pingeot et aux textes de Pierre Dac, pour les 150 spectateurs, venus samedi dernier, à la salle de spectacle. Ce public a également applaudi les talents de chanteuses des trois comédiennes, Julie Badoc, Lisa Garcia et Léa Dauvergne qui ont joué ce spectacle avec succès à Avignon lors du festival. Un moment d’anthologie avec « Le Schmilblick » créé par Pierre Dac, un texte absurde dont il avait le secret. Quant au fameux « water-pudding », le plancher de la scène de la MJCL s’en souviendra longtemps.

SUD OUEST

map-head

THÉÂTRE DES BELIERS AVIGNON

53 RUE DU PORTAIL MAGNANEN
84000 Avignon

Voir la salle
  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...