LES FOURBERIES DE SCAPIN (Theatre Hebertot)

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Présentation

Un Scapin léger et bondissant fait triompher l'amour et le rire.

La scène se passe à Naples, sur le port. Pendant l'absence de leurs pères respectifs, Octave s'est marié en secret avec Hyacinthe, une jeune fille pauvre au passé mystérieux et Léandre est tombé amoureux de Zerbinette, une égyptienne. Mais voici que les pères, Argante et Géronte rentrent de voyage avec des projets de mariage pour leurs enfants. Les fils se croient perdus et ne savent plus que faire.
Scapin, le valet de Léandre se propose de tout arranger. Il imagine de soutirer aux deux pères l'argent nécessaire pour faire triompher l'amour et la jeunesse. Entreprise apparemment impossible, mais que Scapin arrivera à mener à bien, grâce à des rebondissements inattendus.

"Les Fourberies de Scapin" : un classique qui n'a pas pris une ride

Voilà déjà plusieurs années que la compagnie Colette Roumanoff a pris ses quartiers au Théâtre Fontaine. Elle y présente de nombreux spectacles pour enfants. La compagnie compte également dans son répertoire de nombreuses pièces de Molière. Les mises en scène de Colette Roumanoff s'adressent aux petits comme aux grands et chacun y retrouve avec plaisir l'humour de Molière. La metteur en scène se plaît à expliquer que les spectateurs sortent souvent en s'étonnant que Molière soit si drôle, des siècles après sa mort. Colette Roumanoff est la mère de l'humoriste Anne Roumanoff. C'est en aidant cette dernière à devenir actrice que Colette Roumanoff met un pied dans le monde du théâtre. Elle coache sa fille, écrit avec elle ses futurs sketches et la mettra ensuite en scène. En parallèle, Colette Roumanoff donne des cours de théâtre et monte des spectacles avec des enfants. En 1993, elle met en scène "Les Fourberies de Scapin". Les spectateurs découvrent alors Molière avec un regard neuf. La compagnie Colette Roumanoff est lancée.

Distribution LES FOURBERIES DE SCAPIN (Theatre Hebertot)

Avis spectateurs

Rédiger Un Avis

4

les fourberies de Scapin Très bon spectacle, excellents comédiens bien sûr Scapin en particulier

emagali - 11/01/2018

4

Un bon moment avec des acteurs dynamiques Merci pour cette représentation si vivante...mes 3 enfants de 11, 9 et 7 ans ont bien aimé notamment les jeux de scènes les plus expressifs !

Micsan83 - 14/12/2017

map-head

THÉÂTRE HEBERTOT

78 BIS BOULEVARD DES BATIGNOLLES
75017 Paris

Voir la salle
METRO : ROME (ligne 2) - VILLIERS (ligne 2 et 3) / ARRÊT DE BUS : ROME-BATIGNOLLES (bus 53 et 30) / Vélib' à proximité / Autolib' à proximité / Parking(s) à proximité

Réservez votre parking sur Onepark

ça peut également vous interesser

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

    ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

    PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

    SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

    PAIEMENT SÉCURISÉ


Chargement ...