LES 24 PRÉLUDES DE PRETOR PART

Spectacle pianistique d'art total

Présentation

Laissez-vous transporter dans l’univers fantastique et poétique d’un spectacle sonore et visuel où tous les sens sont en éveil : une véritable pluie tombe sur la danseuse, un ours joue du violoncelle, des bûches s’enflamment, une tempête de neige s’abat sur le pianiste, tandis qu’un compositeur revendique ses 110 ans… À la croisée du postmodernisme et du minimalisme américain, cette œuvre incarne une victoire symbolique : celle de l’humain sur le chaos, de la nature sur la machine !

Par Pascal Pistone (piano) & Mathilde Chatin (divers instruments, voix, danse) + effets visuels immersifs

PASCAL PISTONE (piano) : Compositeur, pianiste et chef d’orchestre franco-italien, docteur en musicologie, maître de conférences à l'Université Bordeaux Montaigne, il est l’auteur de divers écrits sur la musique des XXe et XXIe siècles et enseigne notamment l'analyse, l'improvisation et l'accompagnement de chansons. Ses compositions (pour piano ou orchestre) et ses spectacles de théâtre musical (comédie musicale, opéra multimédia) reflètent son intérêt pour les correspondances entre la musique et les autres arts. Pascal Pistone a donné plus de 600 concerts en tant que pianiste, en France et à l'étranger.

MATHILDE CHATIN (multi-instruments, voix, danse) : Auteure-compositrice, comédienne, danseuse et multi-instrumentiste (piano, violon, guitare, accordéon, mélodica), elle joue, depuis trois ans au Festival Off d'Avignon ainsi que dans plusieurs salles en France, son spectacle de chansons «Le Fabuleux destin de Mathilde Chatin». Également diplômée de la Licence «Musiques actuelles, Jazz et Chanson» de l’Université Bordeaux Montaigne, Mathilde compose et arrange des œuvres dans divers styles musicaux. Elle se produit régulièrement dans plusieurs spectacles (chanson, théâtre musical, ciné-concerts) et a donné à ce jour plus de 200 concerts. Elle se consacre également à l’enseignement de l’harmonie, de l’improvisation et de l’accompagnement au piano.

Voir plus

dès 5,95€

  • serviceclient1_1759143958

    Service client 7/7

  • assuranceremboursement1_1759143898

    Assurance remboursement en 48h

  • paiementsecurise1_1759143922

    Paiement 100% sécurisé

calendar

Chargement du calendrier...

calendar

Erreur lors du chargement du calendrier

Icone de bouclier

Assurance remboursement en 48H

Icone de casque

Service client 7 / 7

Icone de carte bleue

Paiement 100% sécurisé

LES 24 PRÉLUDES DE PRETOR PART à Avignon : Distribution

  • Pascal Pistone : Musicien
  • Mathilde Chatin : Musicien

LES 24 PRÉLUDES DE PRETOR PART - Avis des spectateurs (0)

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis
map-head

L’Incongru

56 rue de la Bonneterie
84000 Avignon

Voir la salle

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement en 48H

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client 7 / 7

Icone de carte bleue

Paiement 100% sécurisé

Chargement ...