LE POSTILLON DE LONGJUMEAU

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

Opéra-comique en 3 actes sur un livret d’Adolphe de Leuven et Léon-Lévy Brunswick.
Créé à l'Opéra Comique en 1836

Le jour de ses noces avec une jeune aubergiste de Lonjumeau, le postillon Chapelou est repéré par le directeur de l’Opéra qui l’engage comme soliste et l'emmène à Paris. Mais Madeleine entend récupérer son mari…

Est-ce le récit d'une ascension sociale sous l’Ancien Régime ? Ou bien un hommage souriant du XIXe siècle industriel au XVIIIe siècle galant ? Ou encore l’aventure d'un séducteur pris à son propre jeu ? C'est tout cela et bien plus, c’est le triomphe du chant : celui de Chapelou avec son air au contre-ré décisif, celui de Madeleine aux étourdissantes métamorphoses vocales.

L’ouvrage mythique d’Adolphe Adam retrouve l'Opéra Comique qui l'a vu naître : il enflamma durablement l'Europe mais n’avait plus été joué dans nos murs depuis 1894.

Il faut le talent et l’humour de Michael Spyres pour incarner ce héros aussi vaniteux que séduisant, l’entrain de Sébastien Rouland pour déployer cette partition signée du maître du ballet romantique, et la subtilité de Michel Fau pour rendre justice, après Ciboulette, à toutes les facettes de cette éblouissante comédie. Les reports et les annulations ne sont pas autorisés pour ce spectacle.
Voir plus

Distribution LE POSTILLON DE LONGJUMEAU

LE POSTILLON DE LONGJUMEAU - Avis des spectateurs (2)

Rédiger Un Avis

5

J'y étais à fond de train Spectacle magnifique en tout, voix parfaites, mise en scène et éclairage très bien choisis, costumes de Ch. Lacroix splendides, une direction et un orchestre qui tient compte du rythme du spectacle et de l'audience, les "C?urs & Coryphées de Grand Opéra" comme chante Alcindor, j'avais vu cet opéra-comique lorsque j'avais 12 ans (ben soixante ans déjà . . .) et j'y ai retrouvé toute ma rêverie d'enfance et mes rires aux éclats.
Voir plus

Papy content - 12/04/2019

5

formidable dans une mise en scène kitch et déjantée signée Michel Fau, avec de costumes magnifiquement hilarant, les protagonistes de cette farce géniale évoluent aussi aisément que la partition est difficile. Michael Spyres une fois encore démontre , avec une diction du français qui se passerait des sous titres, une voix exceptionnelle et des talents de comédiens étonnants. La soprano canadienne Flory Valiquette, doit faire de son mieux pour lui rendre la réplique, et cela pass mieux au dernier acte-les vocalises là encore sont exigeantes. En habitué de la maison Franck Leguirinel est un baryton sûr doublé d'un excellent comedien Évidemment Michel Fau trouve le moyen de composer un travesti délirant qui écroule la salle bon orchestre de l'opéra de Rouen, excellents Choeur itou et décor saux couleurs improbables c'est une réussite complete et out est complet ! bravo
Voir plus

poliche - 31/03/2019

map-head

OPERA COMIQUE

PLACE BOIELDIEU
75002 Paris

Voir la salle
METRO : RICHELIEU DROUOT

Réservez votre parking sur Onepark

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...