LE MEDECIN MALGRE LUI (Théâtre Michel)

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

Parce que « Le Médecin malgré lui » est la pièce qui m’a fait aimer le théâtre…
Parce que Sganarelle est un homme qui rit, qui pleure, qui tape, qui se fait taper, qui aime les femmes sans savoir les aimer, qui trompe, qui boit, qui demande pardon…. pour recommencer…
Parce que Sganarelle ressemble aux personnages exubérants, comiques et poétiques sortis tout droit du folklore russe qui ont baigné mon enfance auprès de ma Babouchka.
C’est sans doute pour toutes ces raisons que j’imagine « Le Méde-cin malgré lui » en Russie… Avec de la musique, de la danse, de la joie au son des accordéons, des balalaïkas et des guitares… sans oublier les incontournables complaintes de l’homme incompris et mal aimé… J’imagine mon Sganarelle en terrible alcoolique, en charmeur redoutable. Mon médecin sera fourbe… Visionnaire… Incompris… Génial parfois… et Misérable souvent…
Martine et Sganarelle… Couple mythique, s’il en faut… Couple fatigué par l’érosion de la vie… Mais un homme et une femme qui s’aiment… Deux clowns pris dans une farce dont ils tentent de sortir… Mais qui ne peuvent parvenir à s’échapper de leur condi-tion, tellement humaine… Et c’est pour ça qu’on les aime…
 
Voir plus

Distribution LE MEDECIN MALGRE LUI (Théâtre Michel)

  • Charlotte Matzneff : Metteur en scène
  • Stephane Dauch : Metteur en scène
  • Geoffrey Callènes : Metteur en scène
  • Patrick Clausse : Metteur en scène
  • Jeanne Chereze : Metteur en scène

LE MEDECIN MALGRE LUI (Théâtre Michel) - Avis des spectateurs (14)

Rédiger Un Avis

5

Le médecin malgré lui Super spectacle La pièce est jouée avec beaucoup d?humour, de dynamisme Vraiment un très bon moment !!Un grand bravo à la troupe
Voir plus

Malou62000 - 30/04/2018

5

Très bons moments de détente et de rire Convient à toutes tranches d'âges. Public très jeune dans la salleRires assurés.Très bons jeux d'acteurs
Voir plus

Atasmec - 25/04/2018

5

Un très bon moment en famille ! Nous suivons la compagnie du Grenier de Babouchka depuis plusieurs mois maintenant, nous avons déjà assisté aux Fourberies de Scapin, au Malade Imaginaire et aujourd'hui au Médecin Malgré lui. A chaque représentation, nous nous régalons ! Les comédiens sont formidables, la mise en scène extrêmement dynamique et joyeuse, les costumes superbes ! Nous nous renseignons déjà sur la prochaine pièce de cette compagnie car nous sommes assurés de passer un excellent moment en famille !
Voir plus

sophie - 13/03/2018

5

Excellent spectacle Excellent spectacle avec une troupe talentueuse qui a déjà fait ses preuves. Le parti pris de mise en scène "russe" est osé mais convaincant. Molière aurait , me semble-t-il , apprécié.
Voir plus

XXXXX - 11/03/2018

5

le médecin malgré lui Mardi 20 Février2018, Un Molière découvert en famille, revisité en musique, chants, comique de situation pour le plus grand plaisir de nos petits enfants 11 ans et 7 ans! encore bravo à la troupe Babouchka déjà découverte l'année dernière! un moment heureux!!! Merci
Voir plus

lili - 01/03/2018

VOIR TOUS LES AVIS DES SPECTATEURS

LE MEDECIN MALGRE LUI (Théâtre Michel) - Avis presse

De quiproquos en coups de bâtons, cette comédie en trois actes de Molière appartient au registre de la farce. Un comique que Charlotte Matzneff colore de folklore russe, avec costumes, musique, danse et une bonne part d'exubérance, qui s'accordent avec le personnage de Sganarelle, notamment avec sa vigueur et sa faconde. Huit comédiens pour une adaptation vivante à apprécier en famille.
Voir plus

TELERAMA

Charlotte Matzneff qui signe ici sa première mise en scène nous offre un excellent divertissement : Les scènes violentes, mimées avec des jeux de cache cache, deviennent des farces auxquelles on rit de bon cœur. Le public se laisse emporter par l'ambiance festive de ce spectacle, où la musique et les chants accompagnent les textes. Quant aux costumes, tous dans des tons de rouge, ils renforcent le caractère chaleureux et gai de l'ensemble.
Voir plus

LA MUSE

Les classiques donnés par le Grenier de Babouchka, sont d’une qualité très sûre. Dans ce Sganarelle chez les Russkoffs, l’on ne craint de faire renaître la farce avec ses conventions et son art d’aller directement au but, comme dans une boxe foraine, sans détour. Les personnages sont affamés de plaisir, de bonheur et de réussite. Le jeu de Stéphane Dauch (parfait Sganarelle), Sylvie Cavé et Patrick Causse, pour ne citer qu’eux, est dru, enlevé, parfois brutal, enflammé.
Voir plus

WEBTHEATRE

map-head

THÉÂTRE MICHEL

38 RUE DES MATHURINS
75008 Paris

Voir la salle

Métro : station Havre-Caumartin (lignes 3 ou 9), Saint-Lazare (lignes 3, 12, 13 et 14) ou station Madeleine (Lignes 8, 12 et 14)

RER : station Auber sur la ligne A (sortie rue des Mathurins)

Bus : arrêt Havre - Haussmann (lignes 20, 21, 22, 24, 27, 29, 53, 66, 81, 94, 95)

Vélib' : stations à proximité : 1 rue de Rome, 32 rue Pasquier

Parking :

- Indigo Haussman Printemps : 98 rue de Provence 
- Indigo : 16 rue des Mathurins (24h/24h)
- Centre commercial du passage du Havre : 103 rue St-Lazare
- Parking Olympia : 7 rue Caumartin (7h30-1h)

Réservez votre parking sur Onepark

Salle climatisée

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...