LE LAC DES CYGNES

PAR LE BALLET DE L'OPERA NATIONAL DU RHIN

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

Signée par une figure de la scène contemporaine, cette nouvelle version d’une des pièces maîtresses du répertoire célèbre la magie de l’amour absolu et impossible. Hommage à un mythe de la danse.

En confiant à Radhouane El Meddeb la création d’un Lac des cygnes, Bruno Bouché, directeur du Ballet de l’Opéra national du Rhin, a pris le pari de l’émotion. Le chorégraphe d’origine tunisienne, qui fut d’abord un acteur reconnu avant de se tourner vers la danse, entend en effet creuser les ressorts intimes du chef-d’oeuvre créé sur la trame de légendes nordiques par Tchaïkovski, Ivanov et Petipa. S’il souhaite en déconstruire l’écriture classique, c’est pour la rendre plus romantique encore, « en agissant sur le corps dans sa partie charnelle et émotive ».

Séduit par sa théâtralité et ses qualités narratives, le chorégraphe a choisi de s’appuyer sur la vision freudienne qu’en donna en 1984 Rudolf Noureev. L’éternelle quête d’idéal du prince Siegfried devient ainsi l’emblème de nos aspirations partagées vers une perfection toujours rêvée, et jamais atteinte.
Voir plus

Distribution LE LAC DES CYGNES

LE LAC DES CYGNES - Avis des spectateurs (0)

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis

Venir en transport en commun

Entrée Trocadéro 

  • Metro lignes 6 et 9 - Arrêt Trocadéro 
  • Bus 22, 30, 32 et 63 - Arrêt Trocadéro 

Entrée Jardins 

  • Bus 72 - Arrêt Pont d’Iéna 
  • Bus 30 et 82 - Arrêt Varsovie

Venir en voiture

Le dépose-minute est autorisé avenue Albert 1er de Monaco. 
Il est cependant interdit d'y stationner. 

Quelques stationnements à proximité 




ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...