Chargement ...
1 heure 30 minutes
THÉÂTRE DE PARIS
Paris 75009
Localiser ce lieu
Succès ! Prolongations ! Après le triomphe d'Un conseil d'ami, découvrez Le Duplex, toute nouvelle comédie de Didier Caron, qui reprend à partir du 12 septembre 2024 au Théâtre de Paris ! Sur les planches, une distribution 4 étoiles vous attend avec Francis Perrin, Corinne Touzet, Pascal Légitimus et Anny Duperey. Le rire est au rendez-vous !
Les Berger habitent au sixième et dernier étage d’un immeuble Parisien. Ils s’y sentent bien, tellement bien qu’ils aimeraient agrandir leur espace et rêvent de récupérer l’appartement des Tissandier, leurs sympathiques voisins et amis du cinquième afin de se créer un joli duplex.
Mais les Tissandier sont heureux dans leur appartement et ne comptent pas déménager. Comment faire alors ? Il ne reste aux Berger qu’une seule alternative : utiliser tous les moyens possibles pour arriver à leur fin !
Ce spectacle n’est plus disponible
Ca déménage ! Les relations de voisinage, ce n'est pas toujours simple. Tantôt agréables, tantôt conflictuelles. Parfois hypocrites. Oui mais... comment le savoir ? En allant au bout des choses. Quitte à ce que certaines choses vous rendent à bout. Deux couples pour quatre têtes d'affiche : Annie Duperey et Francis Perrin d'un côté, Corinne Touzet et Pascal Légitimus de l'autre. Une idée saugrenue accouche d'un plan machiavélique et voilà nos simples voisins tellement dépendants les uns des autres qu'ils en deviendraient presque colocataires. Les situations sont cocasses et rivalisent d'humour, au sein de cette bande de gais lurons qui se sont bien trouvés, ne manquent pas de répartie et se rendent la monnaie de leur pièce. Sous la plume et la mise en scène de Didier Caron, ça grimpe, ça redescend ; pas de doutes, il y a la lumière à tous les étages, et cette comédie pourrait bien faire un carton... de déménagement !
Signaler cet avis
Quel ennui...je n'ai malheureusement pas rit une seule fois. On est plus en 1990 les gars... L'acteur qui saute en se touchant les talons, wah que c'est drôle....ce qui m'a surpris, c'est que certaines personnes riait avec entrain ! Moi aussi je préfèrerai rire quand j'entends "prout prout"...mais en fait non .. Non sincèrement les acteurs eux même doivent vraiment s'ennuyer, mais bon, tout le monde dot faire le plein d'essence et payer quelques cadeaux pour Noël...
Signaler cet avis
Dans une salle pleine, à Annecy nous avons passé une super soirée. Qu'il est bon de pouvoir pendant qq heures échapper à notre quotidien triste et anxiogène. Merci
Signaler cet avis
Super moment de théâtre !!! Rires assurés !! Cela fait un bien fou 😁🤗😉🤩
Signaler cet avis
On parle de gros rouge qui tâche en matière de vin. Pour être dans la métaphore œnologique, je dirais qu'on a affaire ici à du gros Boulevard qui tâche. Jeux outrancier des comédiens, tous de vieux bricards de la scène, intrigue cousue de fil blanc, clins d'œil entendus mille fois, ( "si on pouvait changer les hommes... ça se saurait, depuis le temps..."), référence de Legitimus à son glorieux passé d'Inconnu ( " je m'en vais comme un prince " ) presque pathétique. En résumé je me suis emmerdé. Mais autour de moi, manifestement, beaucoup étaient contents, certains même riaient. Je ne dois pas être assez indulgent et bon public...
Signaler cet avis
En métro : Trinité d’Estienne d’Orves (ligne 12), Blanche (ligne 2), Saint-Lazare (lignes 3, 12, 13, 14), Liège (ligne 13), Chaussée d’Antin (lignes 9, 7)
En RER Ligne A station Auber ou ligne E station Haussmann Saint-Lazare
En bus : bus 26, 32, 43, 68, 74, 81 (Saint-Lazare, Moncey, Trinité...)
En Vélib : station à proximité : 4, rue Moncey
En voiture : Parking INDIGO Pigalles Théâtres, Parking EFFIA Gare Saint Lazare. Réservez votre parking sur Onepark
Assurance remboursement en 48H
Places sur plan
Service client 7 / 7
Paiement 100% sécurisé