LA PASSION SELON SADE

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Présentation

Oh, le beau scandale ! Quand le compositeur Sylvano Bussotti présente en 1965 La Passion selon Sade au festival de Palerme, l’émoi est considérable et le trouble à son comble. Dans ce "Mystère de chambre avec tableaux vivants", la célèbre soprano américaine Cathy Barberian crée le rôle de Justine “O” Juliette, à la fois Vertu et Vice, et aussi sœur lointaine de l’héroïne de Pauline Réage. Frissons, Frissons… 

Homme de théâtre et de musique, tout à la fois metteur en scène, décorateur, costumier, acteur, Bussotti  porte sur scène un hédonisme épanoui, s’empare des textes de Sade, d’un sonnet de Louise Labbé, et laisse à la partition une part d’aléatoire… Car il n’est pas de sensualité qui se puisse entièrement prévoir.

Une œuvre charnelle et sulfureuse que le metteur en scène Antoine Gindt permet de redécouvrir aujourd’hui. Dans cette partie à trois entre une chanteuse, un acteur et un orchestre, entre théâtre et opéra, il expose "les tourments et des extases de Justine/Juliette qui, après avoir été initiée par son créateur, finit par le dominer et lui échapper définitivement."

Distribution LA PASSION SELON SADE

Avis spectateurs

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis

ça peut également vous interesser

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

    ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

    PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

    SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

    PAIEMENT SÉCURISÉ


Chargement ...