LA JOURNEE DE LA JUPE

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Présentation

Sonia Bergerac est professeure de français dans un collège de banlieue sensible et s’obstine à venir en cours en jupe malgré les conseils du proviseur. Dépassée par l’attitude de ses élèves ingérables, au bord de la crise de nerf, elle tente tant bien que mal de faire son cours. Mais lorsqu’elle trouve un pistolet dans le sac d’un de ses élèves, elle s'en empare et, involontairement, tire sur l'un d'entre eux. Paniquée, elle prend la classe en otage...
 
10 ans après le film (avec Isabelle Adjani dans le rôle titre), Jean-Paul Lilienfeld écrit la version théâtrale de "La journée de la jupe".
 
La Journée de la Jupe a reçu le prix Théâtre 2019 de la Fondation Barrière

Distribution LA JOURNEE DE LA JUPE

Avis spectateurs

Rédiger Un Avis

5

Excellent Une pièce excellente jouée par des comédiens formidables. Je recommande à 100%

Sdetarle - 10/03/2020

5

Pièce très réussie ! J'ai été voir cette pièce sans avoir vu le film et j'ai été bluffé par le scénario mais également par le jeu des comédiens. Le rythme est bon, on est pris en otage nous aussi et on ne voit pas l'heure passée tellement on est absorbé. Un grand bravo au metteur en scène et à l'équipe !

laura-75-86 - 19/02/2020

5

Du vrai théâtre Une belle pièce superbement jouée. Ce qui pourrait être fort ennuyeux car vu et revu devient entraînant et intense. A voir.

emilie83 - 19/02/2020

5

Au coeur du problème Un sujet traité 1000 fois, mais ici avec une vérité de ton, au plus près des enfants de banlieue et de leurs profs. Très bien joué, rythmé, prenant, parfois très drôle mais évidemment effrayant de réalisme et de dureté.

Jimden78 - 13/02/2020

4

Impact Huis clos poignant, une claque!

Narbé - 06/02/2020

Avis presse

Au film coup de poing succède une nouvelle œuvre tout aussi dérangeante et touchante ! Une prestation de Gaelle Billaut-Danno bluffante.

LA PROVENCE

Du film à la scène, une adaptation remarquable. Constamment relancée, l'action ne faiblit pas dans ce thriller social

FRANCE INFO

Gaëlle Billaut Danno est parfaite. Elle a la mesure, les peurs et les convictions. Elle a l'aplomb.

REG'ARTS

Dans sa mise en scène, Frédéric Fage a fort bien résolu le problème de l'intérieur et de l'extérieur. Une pièce qui pose de grandes questions, suscite un débat passionnant.

WEBTHEATRE

ne pièce coup de poing [...] Véritable claque, huis clos sans concession ni pathos, « La Journée de la jupe » mérite une belle note valable autant pour les comédiens que pour la mise en scène de Frédéric Fage, très astucieuse, intime et fluide. Une œuvre de référence à défendre tant que le plan artistique que d’un point de vue purement citoyen.

L'ECHO REPUBLICAIN

map-head

THÉÂTRE DES BELIERS PARISIENS

14 BIS RUE SAINTE ISAURE
75018 Paris

Voir la salle
METRO : JULES JOFFRIN

ça peut également vous interesser

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

    ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

    PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

    SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

    PAIEMENT SÉCURISÉ


Chargement ...