Présentation

Entrez dans la cuisine trois étoiles du petit Léon, faites la connaissance de ses légumes super héros, et découvrez les herbes aromatiques en direct !
Au restaurant Croc’ Nain, le chef est un ogre, Léon son fils unique de 7 ans. Un matin, Léon se retrouve seul aux fourneaux. Pour ce petit gourmet, c’est une occasion en or de jouer dans la cuisine. Mais au bout de cette journée pleine de péripéties, le menu de Léon saura-t-il plaire à son invité surprise ?

A déguster de 4 à 104 ans.

La Grande Cuisine du Petit Léon aux fourneaux de la Nouvelle Seine 

Proposée sur la péniche La Nouvelle Seine, face à Notre-Dame de Paris, La Grande Cuisine du Petit Léon est un spectacle interactif né sous la plume de Marc Wolters. "Les enfants en sortent complètement toqués", affirme le quotidien régional La Provence, tandis que TF1, dans un reportage diffusé en octobre 2015, perçoit dans la mise en scène une astuce pour faire aimer les légumes aux enfants.  Auparavant, Marc Wolters avait proposé au jeune public et aux familles une pièce intitulée Augustin pirate des Indes, qui lui avait été inspirée par la fête d’anniversaire de sa fille, alors âgée de 4 ans. Le décor de La Nouvelle Seine se prête à merveille aux représentations insolites et créatives telles que La Grande Cuisine du Petit Léon. Amarré depuis juillet 2013 à son ponton, le pétillant café-théâtre de Jessie Varin accueille dans sa cale des moments d’humour et des artistes décalés, du fantasque Didier Super au cabaret burlesque. 

calendar

Chargement du calendrier...

Avis spectateurs

4.5

2 avis

Rédiger Un Avis

4

Très original ! Bravo! Très bon spectacle, beaucoup d'énergie. Les enfants participent bien, ma petite -fille de 5ans à beaucoup ri . Si les enfants réclament des lègumes à tous les repas alors le spectacle aura atteint son but ! Et quel plaisir de respirer l'estragon et le thym! Très original ! Bravo!

Eiffel54 - 22/10/2016

5

Délicieux !! Un régal ce Léon !! On se délecte du rire des enfants, on savoure la belle plume de l'auteur, on apprécie le cadre de la péniche. Et on retrouve ce qu'on avait adoré chez Augustin Pirate des Indes, autre spectacle à ne pas manquer !

tlat - 19/10/2015

map-head

LA NOUVELLE SEINE

PENICHE SUR BERGES
75005 Paris

Voir la salle

ça peut également vous interesser

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

    ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

    PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

    SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

    PAIEMENT SÉCURISÉ

NEWSLETTER

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Nos régions


Chargement ...