Chargement ...
LA FIN DU DEBUT
de Solal Bouloudnine
Informations
-
Durée
1 heure 20 minutes
-
Adresse
THÉÂTRE LEPIC (ANCIEN CINE 13)
Paris 75018 Localiser ce lieu
Ce spectacle n’est plus disponible
-
Durée
1 heure 20 minutes
-
Adresse
THÉÂTRE LEPIC (ANCIEN CINE 13)
Paris 75018 Localiser ce lieu
Ce spectacle n’est plus disponible
Présentation
Un après-midi des années 90 sur fond de chansons de Michel Berger avec Solal Bouloudnine, ça vous dit ? Le rendez vous est pris au Théâtre Lepic avec le seul-en-scène La fin du début.
Avec La fin du début, le comédien Solal Bouloudnine nous plonge dans l’univers d’un enfant des années 90 qui réalise, comme tous les enfants avant et après lui, que tout a une fin, à commencer par la vie. Nous traversons avec lui une vie marquée par l’angoisse de la fin, dans une comédie touchante et vertigineuse. Une bouchère bourguignonne, un chirurgien facétieux, un rabbin plein d’histoires, une maîtresse en burn-out, France Gall…
A travers une galerie de personnages un peu fous et au son des chansons de Michel Berger, on rit avec Solal Bouloudnine de l’atrocité du cancer, des maladies vénériennes et cardiovasculaires, gastriques aussi, et cérébrales, de la solitude qui le ronge terriblement, de l’incommunicabilité entre les êtres, de l’enfance insouciante et naïve qui s’en est allée à jamais, viciée par les assauts du monde insurmontable, injuste et cruel.
La fin du début est un spectacle de variété qui se vit comme une chanson épique, ou l’inverse. C’est un mercredi après-midi entre copains dans une chambre d’enfant où les jouets activent les histoires les plus folles ...
Photos & Vidéos
LA FIN DU DEBUT au Théâtre Lepic : Distribution
- Solal Bouloudnine : Comédien / Auteur
- Maxime Mikolajczak : Auteur / Metteur en scène
- Olivier Veillon : Auteur / Metteur en scène
LA FIN DU DEBUT - Avis des spectateurs (8)
Rédiger Un AvisJuste génial. Au delà des rires, il y a vraiment beaucoup d'originalité dans la façon dont le spectacle se construit autour du comédien et de ses personnages, avec notamment une utilisation du décor (dont les propres vêtements et le visage du comédien) assez extraordinaire.
Drôle sensible et intelligent. Merci Solal
Alors je suis vraiment vraiment pas rentré dans le truc. Le spectacle est une succession de scénette, sans grand rapport entre elles qui enchaînent comique absurde et de situation. J'ai bien du mal à comprendre quel est le message que le comédien veut nous faire passer. En tout cas j'ai vaincu la peur de ma mort, elle aurait été la bienvenue pour me sortir de ce cauchemar. À noter cependant que certains riaient aux éclats dans la salle, donc ce n'est peut-être que moi.
Un one - man show qui se veut autobiographique et drôle.... C'est plat et sans saveur. On ne rit pas du tout. Nous ne comprenons absolument pas l'article du Point très élogieux qui évoquait un possible Molière pour ce spectacle. Si vous voulez rire, allez voir plutôt l'ironie de l'histoire de Reda Seddiki. Et si vous aimez le one-man show autobiographique, ne ratez pas Parpaing de Nicolas Petisoff.
Très speed. Déjanté. Des passages à revoir car trop longs. Néanmoins, contente de l'avoir découvert suite à l'article du Point.
LA FIN DU DEBUT - Avis presse
FOUDART
DE LA COUR AU JARDIN
LE POINT
LES INROCKS
SCENEWEB.FR
TELERAMA
L'OEIL D'OLIVIER
ET SI ON ALLAIT AU THEATRE CE SOIR
TATOUVU MAG
D'ARTIPHIL
Métro :
Ligne 12 station : Lamarck Caulaincourt ou Abbesses
Ligne 2 station : Blanche
BUS :
Ligne 40 (ex Montmartrobus) arrêt : Moulin de la galette
Ligne 80 arrêt : Square Caulaincourt
Parkings :
– Parking Dancourt : 5, rue Dancourt – 75018 PARIS
– Parking Custine Automobiles : 48 bis, rue Custine – 75018 PARIS
ATTENTION : Toute la butte est interdite aux voitures le dimanche.
Assurance remboursement en 48H
Places sur plan
Service client 7 / 7
Paiement 100% sécurisé