Incontournable 🏆

LA CAGE AUX FOLLES

avec Laurent Lafitte au Théâtre du Chatelet

Présentation

Spectacle événement ! Dans l'écrin du Théâtre du Châtelet, sous la houlette d'Olivier Py, retrouvez l'irrésistible Laurent Lafitte dans la comédie musicale La Cage aux Folles !

"J’ai le droit d’être moi,
Un être à part,
Une œuvre d’art !"

I Am What I Am, chanson extraite de La Cage aux folles, musique et paroles de Jerry HERMAN, traduction d’Olivier PY.

La Cage aux Folles au Châtelet : Il est temps d'ouvrir le placard !

Compositeur et parolier américain, Jerry Herman a connu son premier succès en 1964, avec Hello, Dolly ! En 1983, il triomphe encore à Broadway grâce à La Cage aux folles. Avec la complicité d’Harvey Fierstein, auteur du livret de la comédie musicale, les deux défenseurs des droits LGBTQI+ adaptent la pièce de Jean Poiret et créent une œuvre originale qui, lorsqu’elle traverse l’Atlantique, devient une ode à la diversité.

Reprise à Broadway en 2004-2005, La Cage aux folles est célébrée par la critique internationale et est couronnée de nombreux Tony Awards et Drama Desk Awards.

Travestis tapageurs, homosexuels efféminés, les "folles" ont toujours lutté. Tant pour la différence que pour l’indifférence.

Loin d’être enfermée dans les clichés véhiculés par le théâtre ou par le cinéma, la nouvelle production en français de La Cage aux Folles, traduite et mise en scène par Olivier Py, réinscrit l’œuvre dans son contexte : le cabaret.

À la scène, Zaza chante et danse, mais à la ville, l’artiste pose la question de l’homoparentalité et déclare l’amour inconditionnel du parent pour l’enfant, par-delà les assignations de genre.

Plus de quarante ans après sa création à Broadway, La Cage aux Folles reste une œuvre éminemment politique. C’est cette dimension qu’explore Olivier Py, à l’heure où la question des droits LGBTQI+ est remise en cause, partout dans le monde.

Spectacle en français !

Production du théâtre du Châtelet, en accord avec Les Visiteurs du Soir, d’après la pièce La Cage aux folles, de Jean Poiret.

Voir plus

Ce spectacle n’est plus disponible

LA CAGE AUX FOLLES au Théâtre du Chatelet : Distribution

  • Jerry Herman : Auteur / Compositeur
  • Harvey Fierstein : Auteur du livret
  • Laurent Lafitte : Comédien

LA CAGE AUX FOLLES - Avis des spectateurs (29)

Rédiger Un Avis
Chris
Le 12 janvier 2026

C'était la dernière ! Quel spectacle. Merci. J'ai passé une excellente soirée. Tous les acteurs, chanteurs, danseurs sont formidables. Les décors superbes. Le public hyper enthousiaste a rendu par son explosion de bruit et d'applaudissements le bonheur qu'il venait de recevoir . BRAVISSIMO

Signaler cet avis
didoudestpaul
Le 12 janvier 2026

Evidemment, il ne fallait pas louper cette COMÉDIE MUSICALE. Evidemment, pour ceux qui connaissent tant la pièce pour les plus âgés, et les films, il fallait se déconnecter des précédentes interprétations THEATRALES. Evidemment, je ne suis peut être pas objectif, mais comme pour beaucoup d'autres, je me suis régalé, j'ai été ému aussi, je me suis déconnecté pour être avec toute la troupe... Un Laurent Laffite étonnant, tellement inattendu dans ce rôle, tellement formidable. Les costumes, les décors, les chansons et les voix des artistes.... une vraie belle soirée. Olivier Py a glissé quelques messages importants que certains n'ont pas apprécié, mais la liberté artistique le lui permet. Merci à tous les artistes, je me suis évadé le temps de ce moment avec vous, vive la Cage millésime 2025/26.

Signaler cet avis
Mathilde F
Le 11 janvier 2026

Absolument incroyable, nous avons ri et pleuré, ce spectacle remis au gout du jour et porté par des interprètes fabuleux nous a emportées, un immense merci !

Signaler cet avis
Serge
Le 8 janvier 2026

Exceptionnel et à voir absolument L L'affaire est hors norme.

Signaler cet avis
Alex256889
Le 8 janvier 2026

Spectacle moyen. Très déçu car les chansons sont gnangnans, longues et pas entraînantes, répétitives (c’est la même tout le long). Le niveau des chanteurs ne convainc pas, beaucoup de vibratos insupportables dans chaque chanson qui s’éternise. La mise en scène est attendue, on ne rigole pas beaucoup alors qu’on vient pour ça ! Le pathos du film est trop présent alors que c’est une comédie musicale, or ni la comedie ni la musique ne sont à la hauteur. Cela vient peut-être de l’œuvre originale. En tout cas c’est un peu lourd. Seul le décor et les 10mn de stand up de Lafitte dans la salle viennent sauver le spectacle. On ne s’ennuie pas mais ça laisse une impression moyenne. J’ai largement préféré la pièce de théâtre avec Bourdon il y a 20 ans.

Signaler cet avis
VOIR TOUS LES AVIS
map-head

THEATRE DU CHATELET

1 Place du Châtelet
75001 Paris

Voir la salle

Comment venir au Théâtre du Châtelet ?

METRO : lignes 1, 4, 7, 11 ou 14 à la station Châtelet (sortie Théâtre du Châtelet ou Place du Châtelet).

BUS : lignes 21, 38, 47, 58, 67, 69, 70, 72, 74, 75, 76, 85, 96.

RER : lignes A, B et D station Châtelet - Les Halles.

Stations Vélib à proximité.

Salle climatisée.

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement en 48H

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client 7 / 7

Icone de carte bleue

Paiement 100% sécurisé

Chargement ...