Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Présentation

Vous avez envie de découvrir la Belgique ? Bienvenue dans un pays burlesque.
Vous croyez connaître "nos chers cousins du Nord" ? Courez voir ce spectacle.

Vous aurez peut-être envie de demander la nationalité belge ou d’épouser un(e) Belge ! Pierre Mathues est facétieux et souriant.
Comme beaucoup de Belges, il est gai, faussement désinvolte.
Il explique qu’en Belgique il y a plusieurs gouvernements (il y en a 6) et 7 parlements (mais n’entrons pas trop dans les détails).
Il donne quelques leçons de belge. Un exemple ? A Bruxelles, quand on dit « Non peut-être », ça veut dire « oui »

Un peu de dérision, une louche de subversion, une pincée d’autodérision. Un peu de cirque, de participation du public (c’est son goût pour le café théâtre), de rap, de slam, des sons, des fanfares, des musiques rigolotes, des textes drôles et touchants.

Pierre Mathues aurait pu être le petit frère de Gaston Lagaffe.Pierre Mathues est un gentleman cambrioleur. Il a écouté les conversations de ses amis. Et il a tout mixé au passe vite.
Autant vous prévenir : ce spectacle touchant sur le bonheur de vivre en Belgique vous donnera peut-être envie de la découvrir autrement qu’en venant une demi-journée à Bruges et trois heures à Bruxelles.
Et si la France devenait un peu belge ?

Distribution LA BELGIQUE EXPLIQUEE AUX FRANCAIS

LA BELGIQUE EXPLIQUEE AUX FRANCAIS - Avis des spectateurs (0)

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis
map-head

BATEAU-THÉÂTRE LE NEZ ROUGE

Face au N° 13, Quai de l’Oise
75019 Paris

Voir la salle
Métro Crimée ou Ourcq Possibilité de snacking sur place.
  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...