Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Présentation

China Arts and Entertainment Group propose un concert « Image China » offrant une célébration symphonique de la musique chinoise moderne et traditionnelle et française.

En ouverture de ce concert, la pièce Gift de Tian Zhou, jeune compositeur sino-américain nommé récemment aux Grammy Awars de la meilleure composition classique contemporaine. Suivront Horse Racing et Hymne à l’amour, deux concertos pour Erhu, un instrument traditionnel chinois à deux cordes, interprétés par Gan Guo. La première partie du concert se terminera par une pièce pour piano de Qigang Chen, originaire de Shanghai mais qui vit en France depuis le milieu des années 1980 et a été le dernier élève d’Olivier Messiaen. En deuxième partie de soirée, The Song of Yangtze River de Shiguang Wang fera écho à un extrait des Pêcheurs de perles de Bizet. Et pour conclure, plusieurs pièces de Yuankai Bao, compositeur et professeur très estimé dans son pays. L’Orchestre Colonne sera, à l'occasion de ce concert, dirigé par Junping Qian, artiste en résidence à l’Institut commun du Conservatoire de Shanghai et du Royal College of Music, et qui vient de terminer sa première saison comme chef adjoint de l’Orchestre national royal écossais.

 

PROGRAMME

Tian Zhou Gift (Commande du Shanghai Symphony Orchestra)

Haihuai Huang Horse Racing,

Concerto pour Erhu Marguerite Monnot Hymne à l'amour,

Concerto pour Erhu Qigang Chen Er Huang,

Concerto pour piano Saint-Saëns

Bacchanale Shiguang Wang The Song of Yangtze River (Duo pour soprano et ténor)

Bizet Les pêcheurs de perles, Act II : "Ton coeur n'a pas compris le mien" (Duo pour soprano et ténor) Yuankai Bao Chinese Sights and Sounds (Happy Sunrise, Green Willow, Lan Huahua, Guessing Melody, Dialogue on Flowers)

Photos & Vidéos

IMAGE CHINA CONCERT - Avis des spectateurs (0)

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis
  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...