HAENDEL : ISRAEL EN EGYPTE

Informations

dès 132,8€

dès 132,8€

Présentation

Distribution :
Monteverdi Choir
English Baroque Soloists
John Eliot Gardiner Direction

Concert en anglais surtitré en français

Durée :
2h entracte inclus
Première partie : 35 min
Deuxième partie : 55 min

Dans la carrière de Haendel, Israel in Egypt est un ovni : commencé en 1739, trois jours seulement après la fin de l'écriture de Saul, ce nouvel oratorio écrit sur des textes sacrés (comme Le Messie, mais deux ans avant lui), fut destiné à être représenté dans des théâtres. De surcroît, Haendel y plaça vingt-huit chœurs pour seulement quatre airs et trois duos : équilibre totalement inédit, qui désarçonna le public de la création, déjà scandalisé par cette musique liturgique jouée dans un espace profane comme un opéra.

L’œuvre devint cependant un must des siècles suivants, propre à des interprétations colossales et fédératrices, en quelque sorte patriotiques. De nos jours, c'est surtout une fantastique fête chorale, dépeignant avec un étonnant réalisme les plaies d'Égypte et le passage de la Mer Rouge, les eaux ouvertes par Moïse s’abattant finalement sur les troupes du Pharaon. Hollywood avant l'heure, assurément !

John Eliot Gardiner a conçu pour Haendel une passion qu’il communique avec une incroyable précision à son Monteverdi Choir. Pour Israël en Egypte, qu’il remet à nouveau sur le métier, c’est avant tout à une impressionnante démonstration de l’excellence de son chœur qu’il convie le public : le meilleur chœur du monde resplendit dans la Chapelle Royale !

Avec le généreux soutien de Aline Foriel-Destezet

A savoir :
Catégorie Prestige : De très bonnes places, le programme et une coupe de champagne offerts.

calendar

Chargement du calendrier...

HAENDEL : ISRAEL EN EGYPTE - Avis des spectateurs (0)

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis

- Vous avez la possibilité de garer votre véhicule sur le parking de la Place d’Armes, devant le château (dans la limite des places disponibles). - Ce parking est payant en journée et souvent saturé. - Toutefois, le stationnement est offert les soirs de spectacle, mais seulement à partir de 19h. En conséquence, les heures de stationnement effectuées avant 19h restent payantes

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...