GUANTANAMO DES TORTURES

4.7

6 avis

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Créer Une Alerte

Présentation

Un spectacle sur les tortures, sur les différences culturelles, mais surtout, sur les droits de l’homme.
 
Guantanamo des tortures, mis en scène pour le Théâtre National de Rome en 2007, a été le premier texte théâtral Italien, qui a abordé le sujet du camp de détention pour « combattants ennemis » (selon les termes du gouvernement Bush) de Guantanamo. 

Quarante-deux personnes de nationalité différente, soupçonnées d'actes terroristes contre les États-Unis et, accusées d'appartenir au Jihad Taliban et à Al-Qaeda. Séquestrés pour un temps indéterminé au Camp Delta dans la base navale de Guantanamo, un emplacement militaire illégal à Cuba et maintenu par les Etats Unis, contre la volonté du peuple cubain.

Camp Delta est l'enfer, au sein duquel, les prisonniers sont traités comme des « ennemis illégaux » et non comme des prisonniers de guerre, selon la Troisième Convention de Genève. Ceux-ci sont victimes de tortures atroces et d'abus en tous genres, qui leur arrachent, jour après jour, leur dignité.

En 2006, les deux principaux financeurs du parti républicain, KBR (société qui a fait fortune avec l'US Army pendant la IIème guerre mondiale) et Halliburton (le géant du pétrole), ont recu une nouvelle adjudication de 385 millions de dollars pour la construction de nombreux centres de détention. Pour faire face à de soit-disantes urgences nationale. C'est sans surprise, car KBR-Halliburton a déjà reçu des financements pour les guerres du Vietnam, du Golfe, en Somalie et du Kosovo.

Distribution GUANTANAMO DES TORTURES

Avis spectateurs

4.7

6 avis

Rédiger Un Avis

5

Dénonciation intelligente Une pièce qui dénonce intelligemment l enfer de Guantanamo. Une mise en scène originale avec intégration de vidéo alarmantes et d un personnage remarquable symbolisant l Amérique « fanatique » de l administration Bush. On souffre mais on en ressort grandi et plein de questionnement sur la notion d « intégrisme » politique. Bravo !

MJI - 13/04/2019

5

Dramatiquement intelligent Une pièce sur une petite scène dont les 3 acteurs envahissent intelligemment l'espace Un drame et la demonstration de l'emploi de la torture physique et mentale dans une société americaine soit disante démocratique et libertaire Un satisfecit a Claudio, Rosa belinda Sette et Alexandre les 3 acteurs de cette pièce magnifiquement interprété et créé par Claudio. Une bonne soirée.

Matouvu95 - 08/04/2019

3

Instructive mais violente Pièce très instructive et intéressante mais aussi très violente et à quelques moments trop excentrique. Pour la critique complète : https://theatreengageparis.wordpress.com

Théâtre engagé Paris - 07/04/2019

5

Incroyablement bien joué Je suis allée voir une pièce de Théâtre magnifique <<Guantanamo >> Une histoire vraie. Waf je suis encore dedans, j’ai du mal à m’extirper. Franchement excellent, bien joué par trois comédiens talentueux. Je suis sûr qu’ils vous feront vivre cette histoire comme si vous y étiez Je souhaiterais de tout cœur que vous puissiez tous voir cette pièce. Elle en vaut la joie.

Manolita - 07/04/2019

5

Ça réveille Ça fait du bien de voir des sujets graves, ça réveille. D'autant plus que cette pièce est un vrai petit chef d'œuvre et magnifiquement jouée.

Thierry - 07/04/2019

map-head

THÉÂTRE DU TEMPS

9 rue du Morvan
75011 Paris

Voir la salle

ça peut également vous interesser

-35%

ON EN EST LA

CAFE DE LA GARE,
Paris

4.0

dès 17,50€

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

    ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

    PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

    SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

    PAIEMENT SÉCURISÉ

NEWSLETTER

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Nos régions


Chargement ...