GRABUGE DANS LE FRIGO !

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Présentation

Inédit au Théâtre de Jeanne, le nouveau spectacle de marionnettes à fils sur castelet de la Compagnie Mariska Val-de-Marne arrive pour un ravissement autour du thème de la qualité de la nourriture !
 
Le message sur l’importance de bien manger se mêle à un spectacle de marionnettes à fils époustouflant !
 
Sacha est un enfant en surpoids et abonné du frigo. Il abuse de nourritures grasses et sucrées. Son ami de toujours, Mehdi, va lui faire découvrir les bienfaits du jardin.  Mais certains aliments sortant du frigo, en quête de liberté et de leurs origines, vont aussi aider Sacha à comprendre les siennes. Une tomate bien rouge mais sans gout, un poisson pané qui veut voir la mer, une coquille Saint-Jacques revenant de Chine, et surtout un poireau bio élevé en liberté vont ouvrir les yeux et changer la vie de Sacha… Mais attention : le sucre rôde !
Un conte drôle, surprenant et tendre à croquer. Bon appétit !!!
 
Outre l’expertise du marionnettiste Philippe Andos, le spectacle est riche en couleurs et en humour, nourri d’un message de respect de la nourriture et sur l’acceptation de soi.
 
Le jeune public avait pu applaudir l’année dernière à la même époque la première aventure du petit Sacha qui découvrait l’univers du cirque : en place pour une nouvelle aventure bien différente !
 
Quelques mots sur l’artiste…
Philippe Andos, dont les mains expertes manipulent les personnages, fait partie de la Compagnie Mariska Val-de-Marne, à qui nous devons des enchantements tels « la Symphonie des Jouets », « Pierre, l’oiseau et le loup » ou « Pinocchio ».
La compagnie est composée de marionnettistes, comédiens et décorateurs, tous professionnels.
Elle est née en 1986 à Amboise et s’est spécialisée dans l’art de la manipulation de la marionnette à fils.
Elle s’est forgée une sérieuse image de marque dans le monde du spectacle vivant, due à la qualité de ses nombreuses représentations.
Le souci d’adapter ses spectacles pour le jeune public permet pendant près d’une heure d’emmener l’enfant dans le monde de la marionnette à fils et de son potentiel de mouvement et de magie.
 
Le Théâtre de Jeanne est ravi de recevoir la nouvelle création de Philippe Andos dont la finesse et l’humour toucheront chacun à coup sûr.
 
Un divertissement familial idéal !

Avis spectateurs

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis
map-head

LE THÉÂTRE DE JEANNE

5 rue des Salorges
44100 Nantes

Voir la salle
Le Théâtre de Jeanne est situé à deux pas de la gare maritime, au pied de la butte Sainte-Anne, tout en bas de la rue des Salorges, quasiment à l’angle du quai Ernest Renaud et de la rue de l’Hermitage. L’arrêt de tram le plus proche est celui de la L1 « Gare maritime ». Il existe un parking gratuit sur les quais, en face de la rue des Salorges.

ça peut également vous interesser

POUCETTE

LE THÉÂTRE DE JEANNE,
Nantes

dès 8,95€

LE CHAT BOTTE

LE THÉÂTRE DE JEANNE,
Nantes

dès 8,95€

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

    ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

    PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

    SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

    PAIEMENT SÉCURISÉ


Chargement ...