SUNSIDE : PROGRAMME DE NOVEMBRE

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

Jeudi 2/11 à 21h : ARSHID AZARINE TRIO

Arshid Azarine – piano ; Habib Meftah Boushehri – voix, percussions ; Hervé de Ratuld – basse ; invité surprise à la voix.

De retour au Sunside avant la sortie du prochain album "And what if you sing me a song" avec quelques réminiscences du dernier album « 7 Djan » (7 vies), inspiré du conte initiatique la « Conférence des Oiseaux », œuvre du grand poète persan soufi du XIIe siècle : Attâr. Voyage mystique ou l’unicité prime, entre improvisations jazz, mélodies persanes composées par le pianiste Arshid Azarine, chants de pêcheurs sur rythmes afro-iraniens du sud de l'Iran amenés par le percussionniste et chanteur Habib Meftah Boushehri (Trio Joubran, Titi Robin, Niyaz), le tout soutenu par le groove poétique du bassiste Hervé de Ratuld (Ousmane Touré, Cerrone). Un voyage à ne manquer sous aucun prétexte.

********************** 
Vendredi 3 et Samedi 4/11 à 21h30 : ANTONIO FARAÒ / DANIEL HUMAIR / STEPHANE KERECKI

Antonio Faraò – piano ; Stéphane Kerecki – c.basse ; Daniel Humair – batterie.

« Antonio est plus qu’un excellent pianiste ; c’est un grand. » – Herbie Hancock. La simple phrase devrait suffire à nous ôter les mots de la bouche. Parce qu’écouter la musique de Faraò, c’est plonger dans le souvenir fumant d’un jazz abattant les frontières du conformisme, c’est prolonger l’héritage des inclassables Wayne Shorter et autres Miles Davis. Un grand nom du jazz italien sur notre scène qu’il partagera avec deux fortes personnalités du jazz hexagonal. Un trio à l’imagination débordante.

**********************  
Samedi 4/11 à 19h : CLEMENCE DE TOURNEMIRE CHANTE SARAH VAUGHAN

Clémence de Tournemire – chant ; Arnaud Fournier – piano.

Clémence de Tournemire et Arnaud Fournier rendent hommage aux légendes du jazz vocal : Billie Holiday (le 9/09), Duke Ellington (7/10), Sarah Vaughan (4/11) et Ella Fitzgerald (2/12). Ils reprendront leurs plus grands standards en version intimiste piano-voix. A ne manquer sous aucun prétexte.

**********************  
Lundi 6/11 à 21h : SEAMUS BLAKE "FRENCH" QUARTET

Seamus Blake – saxophones ; Tony Tixier – piano ; Florent Nisse – basse ; Gautier Garrigue – batterie.

Seamus Blake fait partie de la grande cour des saxophonistes New-Yorkais au même titre que Joshua Redman, Mark Turner... Victorieux du prestigieux Thelonius Monk Prize, il a enregistré plus de seize albums sous son nom sur les labels entre autres Criss Cross, Smalls... On l’a entendu en sidemen chez Scofield, Chris Cheek, Kevin Hays et tant d’autres. Un gros client du ténor avec un trio haut gamme.

**********************  
Mardi 7/11 à 20h30 : URI GURVICH QUARTET POUR LA SORTIE DE L’ALBUM « KINSHIP » CHEZ JAZZ FAMILY

Uri Gurvich – sax ; Gauthier Toux – piano ; Kenneth Dahl Knudsen – c.basse ; Rodolfo Zuniga – batterie.

Après 2 albums remarqués par la presse internationale, le saxophoniste et compositeur Israélien d’origine argentine nous présente un nouvel album riche en couleurs, dont le fil conducteur est le métissage des cultures. A l’image de Uri, son quartet, basé à NYC et avec lequel il tourne depuis plus de dix ans, se nourrit des racines et influences de ses musiciens, infuse une musique puissante et originale, portée par les traditions de chacun. Ce 3ème opus est le fruit de très nombreux concerts à « Village Vanguard » et prestigieux festivals américains. Porté par un line up de haute voltige, Gurvich nous rappelle qu’il compte parmi les nouvelles grandes « voix » de la scène internationale. Une nouvelle découverte made in Sunside !

**********************   
Mercredi 8 et Jeudi 9/11 à 21h - Vendredi 10 et Samedi 11/11 à 21h30 : BEN SIDRAN QUARTET
FEATURING RICK MARGITZA

Rick Margitza - saxophone (le 8/11 & 9/11) ; Ben Sidran – piano, spoken word ; Gilles Naturel - c.basse ; Léo Sidran - batterie.

Une longue amitié entre Ben Sidran et le Sunset. Ce poète, chanteur, pianiste, érudit est un véritable ravissement. Humour, spontanéité et finesse sont les maîtres mots de ce gentleman charmeur qui fait swinguer les textes. Un événement à la taille de son talent.

**********************   
Samedi 11/11 à 19h : ANNEKEI & ANTOINE BLECK

Annekei – vocal, piano, guitare ; Antoine Bleck – piano, vocal.

Chanteur au timbre sombre et compositeur de talent, Antoine Bleck captive son auditoire jouant tour à tour la tendresse, l’humour, la mélancolie ou le sarcasme, au gré de ses humeurs, dans la lignée des grands noms de la chanson Française, (Jonasz, Gainsbourg, Dutronc, Berger, et bien d’autres). Au piano, il est un charmeur de la parole, et un séducteur du son..Il met en musique ses textes, ceux de Charlelie Couture, ou Yves Dessca. Habitant les Etats Unis depuis 34 ans, il est de retour en France. Un croooner français made in USA. Annekei, nee au Danemark, déménage a New York a l’âge de 19 ans pour satisfaire ses ambitions musicales. Pianiste, guitariste, parolière, et dotée d'une voix sensuelle, elle arrive en 2003 en finale du concours "showtime at the Apollo" après des succès en Angleterre en 2006 avec un single "more of your love", elle signe avec une maison de disque Japonaise , devenant la bas: "meilleure artiste étrangère de l'année" en 2006 (ad lip award)... elle sort trois autres albums, collaborant avec de nombreux artistes comme jack Lee, Lee Ritenour, Steve Lukather, et une récente collaboration avec Antoine Bleck "un temps pour tout" (album préféré d'Eric Clapton en 2014!). Une bonne surprise.

**********************   
Mardi 14 et Mercredi 15/11 à 19h30 et 21h30 : LIEBMAN / PARISIEN / CELEA / REISINGER

Dave Liebman – sax soprano ; Emile Parisien – sax soprano ; Jean-Paul Celea – c.basse ; Wolfgang Reisinger – batterie.

Celea initie aujourd’hui ce nouveau quartet avec son complice de longue date Wolfgang Reisinger, acteur majeur de la scène autrichienne, notamment au sein du Vienna Art Orchestra. Sollicité par des maîtres comme Dave Liebman et Joachim Kühn, leur tandem s’impose comme l’une des rythmiques européennes les plus luxueuses du moment. A leurs côtés, Emile Parisien, saxophoniste de la jeune génération d’une surprenante maturité, dont la modernité et l’énergie s’inscrivent à merveille dans le prolongement de l’héritage Coltranien. Pour l’occasion, ils convient Dave Liebman dont le cursus n’est plus à faire : Dave Liebman a débuté sa carrière en jouant avec Miles Davis et en donnant la réplique à Elvin Jones, avant de fonder le groupe Quest. Figure historique du jazz post-coltranien, il a enregistré depuis, plus de cent disques en tant qu'invité et sideman aux Etats-Unis comme en Europe aux côtés des plus grands, ce qui fait de lui une référence incontournable de la planète jazz. Une rencontre au sommet qui promet d’être incendiaire !

**********************   
Jeudi 16/11 à 19h30 : CALUM GRAHAM

Calum Graham – guitares.

Ce jeune guitariste canadien Fingerstyle nommé parmi les 30 meilleurs guitaristes de moins de 30 ans par le « Acoustic Guitar Magazine » a à son actif cinq albums, remporté plusieurs compétitions musicales. Son style est teinté de Motown et de blues. Il est fortement influencé par Don Ross, Michael Hedges ainsi que Robert Johnson et Jeff Beck. Une découverte made in Sunside.

**********************  
Jeudi 16/11 à 21h30 : LEILA OLIVESI QUARTET

Leila Olivesi – piano ; Manu Codjia - guitare ; Gautier Garrigue – batterie ; Yoni Zelnik – c.basse.

Depuis ses premiers concerts avec les p’tits loups du jazz dès l’âge de treize ans, la pianiste et compositrice Leila Olivesi a mené de front des études musicales et philosophiques et perfectionné sans cesse son art de la composition. À l’occasion d’“Utopia”, son troisième album en leader, cette artiste atypique s’inspire des voyages interplanétaires imaginés dans ses romans par l’écrivain Cyrano de Bergerac. Entre utopie et critique sociale, roman d’aventure et discours philosophique, ses Etats et Empires du Soleil et de la Lune sont une œuvre majeure du XVIIe siècle qui préfigure la science-fiction. Un récit moderne et humoristique dans lequel la musique est vue comme un langage universel ! A la tête d’un quartet aventureux où brille le guitariste Manu Codjia, Leïla Olivesi délivre un ensemble de compositions chaleureuses et colorées sous le signe de l’utopie et du voyage, qui salue la libre pensée et tous ceux qui rêvent à un monde meilleur.

**********************   
Vendredi 17/11 à 21h : OLINKA MITROSHINA & GEORGES GUY QUINTET POUR LA SORTIE DE L'ALBUM « GERSHWIN’S BLUES » CHEZ DISQUES DOM

tba - instruments à vent ; Olinka Mitroshina – piano, vocal ; Georges Guy – guitare ; tba – c.basse ; tba – batterie.

Olinka Mitroshina et Georges Guy nous présentent leur tout nouvel album en tant que co-leaders. A cette occasion nous aurons la chance de les entendre en quintet, dans un magnifique répertoire composé de quelques œuvres d’un des plus grands compositeurs de tous les temps, Georges Gershwin mais également de nouvelles compositions originales. « Voix féline, enjôleuse et parfaitement maîtrisée et piano minimaliste, qui s'insinue dans vos oreilles, votre cerveau, pour mieux vous mordre les tripes et vous faire fondre. » Emmanuel P. DJOB

**********************   
Samedi 18/11 à 19h : MARGUERITE POUR LA SORTIE DE L’ALBUM “LES CIRCONSTANCES”

Marguerite Laissy – voix ; Vincent Laissy – piano ; Esteban Salmona – c.basse ; Jean-Charles Wintrebert – batterie.

Dans un album intitulé "Les Circonstances", nous suivons les histoires de coeur d'une femme, Marguerite, de l'adolescence à la maturité : aux premiers émois frais et maladroits succèdent les désillusions puis les joies et les angoisses du mariage et de la maternité. Les chansons évoquent, tantôt avec humour, tantôt avec lyrisme, l’intrusion de la société techno-marchande dans nos relations amoureuses.

**********************   
Samedi 18/11 à 21h30 : LEW TABACKIN TRIO

Lew Tabackin – saxophones ; Philippe Aerts – c.basse ; Mourad Benhammou – batterie.

Un son énorme qui peut faire penser à Coleman Hawkins, Lester Young ou Sonny Rollins. A la flûte, c’est un vrai virtuose et un soliste inspiré. Epoux de la pianiste Toshiko Akiyoshi avec qui il joue souvent, on a également pu l’entendre aux côtés de Cab Calloway, Maynard Ferguson, Joe Henderson, Chuck Israels, Thad Jones and Mel Lewis, Clark Terry, Duke Pearson, Donald Byrd, Elvin Jones, Charlie Haden, Hank Jones, Dave Holland… Un monument du jazz.

**********************   
Dimanche 19/11 à 18h30 : HOMMAGE A WAYNE SHORTER LES CONCERTS THEMATIQUES DE JACQUES VIDAL PRESENTES PAR LIONEL ESKENAZI

Eric Barret – sax ; Olivier Hutman - piano ; Jacques Vidal – c.basse ; Philippe Soirat - batterie.

A 83 ans, il est l’un des plus grands saxophonistes vivant encore en activité. Ce musicien lunaire, timide et introspectif, passionné de science-fiction, est aussi un compositeur exceptionnel. Il a écrit des thèmes indémodables aussi bien pour ses propres formations, que pour Art Bakey et les Jazz Messengers (dont il fut le directeur musical), le deuxième quintette de Miles Davis (entre 1964 et 1970) et enfin Weather Report (il en était le co-leader). Après avoir teinté son jazz d’électricité et d’électronique pendant près de 30 ans, il est revenu au quartette acoustique depuis 2001, proposant une musique fortement improvisée, mais toujours inspirée, émouvante, poétique et singulière. Le contrebassiste Jacques Vidal, entouré du saxophoniste Eric Barret, du pianiste Olivier Hutman et du batteur Philippe Soirat jouera les thèmes les plus marquants de Wayne Shorter pendant que Lionel Eskenazi nous racontera sa vie et sa carrière.

**********************   
Mardi 21 et Mercredi 22/11 à 21h : FRED HERSCH TRIO

Fred Hersch – piano ; John Herbert – c.basse ; Eric Mc Pherson - batterie.

D’abord remarqué comme sideman avec Stan Getz, Joe Henderson ou encore Art Farmer, Fred Hersch a été longtemps enseignant et devient le professeur et maitre à penser de Brad Mehldau. Ce pianiste marqué par l’influence de Bill Evans est considéré comme une figure incontournable du jazz américain. Avec de nombreux albums, à la tête de multiples formations, allant d’un style à l’autre aussi bien en tant que compositeur qu’interprète, Fred Hersch a réussi à s’imposer comme un modèle du piano jazz, largement reconnu pour sa technique et sa sensibilité hors pair. Un événement !

**********************   
Jeudi 23/11 à 19h30 : IGOR GEHENOT "DELTA" QUARTET FEATURING ALEX TASSEL

Igor Gehenot - piano ; Alex Tassel - bugle ; Viktor Nyberg - contrebasse ; Antoine Pierre - batterie.

Révélé au sein de son Trio et récompensé de nombreux prix, le jeune pianiste Belge Igor Gehenot a rassemblé la crème du jeune jazz européen autour d'un nouveau projet en quartet intitulé "Delta". Enregistré en Octobre 2016 sur le label Igloo, le projet "Delta" propose une musique dans la lignée mélodique de Gehenot, alternant mélodies fortes, grooves ancrés, et swing élégant.

**********************   
Jeudi 23/11 à 21h30 : WILLIS DELONY « BAYOU BLUES » TRIO FEATURING JOE MAKHOLM

Joe Makholm - trombone ; Willis Delony - piano ; Jean Bardy - c.basse ; Jeff Boudreaux – batterie.

Pianiste américain, basé en Louisiane, Willis Delony est connu mondialement pour ces concerts innovants et ses enregistrements qui relient le jazz et la musique classique. Déjà plus de trois décennies qu’il présente ses programmes uniques partout aux Etats-Unis ainsi qu’au Canada, en Europe de l’Est, en Chine, en France, en Allemagne ou encore en Amérique du Sud. La liste de ses collaborations avec des géants du jazz moderne est longue. Récemment, on a pu le voir aux côtés du saxophoniste Branford Marsalis et du trompettiste Bobby Shew. Son trio au Sunside se compose de Jean Bardy à la contrebasse et de Jeff Boudreaux à la batterie, avec la participation de tromboniste Joe Makholm.

**********************   
Vendredi 24/11 à 21h30 : DEXTER GOLDBERG TRIO

Dexter Goldberg – piano ; Bertrand Beruard – c.basse ; Kevin Lucchetti – batterie.

Considéré comme l’un des pianistes les plus prometteurs de sa génération, Dexter Goldberg a un parcours étonnant. C’est avec les enregistrements de Dexter Gordon et des variations Goldberg qu’il grandit. Son jeu unique et ses pièces reflètent cette dualité, s’y mêlent des éléments de musique classique et de be-bop. Ancien percussionniste métamorphosé, il annonce des univers multiples et transformés, voyageant d’un lyrisme poétique et debussyesque à des polyrythmes acérés et énergiques. Puisant l’inspiration de ses racines américaines et françaises, Dexter attise l’inconnu au moyen d’une incantation qui lui est secrète…

**********************   
Samedi 25 à 19h et Dimanche 26/11 à 20h30 : SIMON DENIZART TRIO

Simon Denizart – piano ; Mathieu Sénéchal – c.basse ; Michel Medrano Brindis – batterie.

Pianiste originaire de Créteil, Simon Denizart s’installe à Montréal en 2011 où il trouve rapidement une place dans le paysage jazz canadien. Récipiendaire du prix du public au Festival de Jazz de Rimouski et Révélation Radio-Canada Jazz 2016-2017, il compte déjà deux albums aux cotés du label canadien The 270 sessions et présente son nouvel opus Darkside à l’automne 2017. Venez découvrir une une musique douce, sensible et énergisante, parsemée de mélodies subtiles et accessibles acclamée par la critique : "Croyez-nous c'est un sacré talent" (Radio-Canada), "Simon Denizart, retenez bien son nom !" (FIP - Jane Villenet).

**********************   
Samedi 25/11 à 21h30 : TALIB KIBWE “TK BLUE” QUARTET POUR LA SORTIE DE L’ALBUM “AMOUR” CHEZ DO TIME RECORDS

Talib Kibwe - saxophones ; Olivier Hutman – piano ; Nicola Sabato – c.basse ; John Betsch – batterie.

Pour la sortie de son nouvel album Amour (Dot Time Records), Talib Kibwe, désormais connu sous le nom de TK Blue, revient à Paris avec toute la fraîcheur d’une musique bop bercée d’accents afro-cubains. Complice de longue date de Randy Weston, TK Blue a aussi joué avec Abdullah Ibrahim, Chico Hamilton, le Spirit of Life Ensemble, Jimmy Heath… Le New-Yorkais d’origine jamaïcaine et trinidadienne développe une musique colorée, poétique, toujours d’une grande vitalité rythmique. Au sax alto et soprano et à la flûte, TK Blue est d’un lyrisme rare, véritable personnalité du jazz à l’esthétique originale et aux compositions surprenantes. Accompagné d’une référence du piano moderne en la personne d'Olivier Hutman (Gary Smulyan, Eric Alexander, James Moody), du solidissisme Nicola Sabato à la basse (Jeff Hamilton, Tamir Hendelman, Mandy Gaines), et d’un ancien du groupe d’Abdullah Ibrahim, le grand rythmicien John Betsch : des retrouvailles prometteuses !

**********************   
Mardi 28/11 à 19h30 : PIERRE-YVES PLAT

Pierre-Yves Plat – piano.

Carte blanche à Pierre-Yves Plat – Retrouvez l’artiste tous les derniers mercredis du mois au Sunset-Sunside !
C’est le pianiste qui monte : son répertoire nous emmène de Chopin à Ray Charles, Stevie Wonder et bien des surprises. Pierre-Yves Plat fascine et enchante son public par sa virtuosité, sa sensibilité, son imagination et son humour. Il propose une traversée musicale entre humour et fantaisie, classique et jazz ; un véritable show ! Tout auréolé de sa participation au film « Un Bonheur n’arrive Jamais Seul » avec Sophie Marceau, dans lequel il a doublé les mains au clavier de Gad Elmaleh pour interpréter ses propres arrangements (piano), Pierre-Yves Plat a su séduire un public qu’il a fait chanter aux Chorégies d’Orange (8000 personnes), partageant ainsi le plateau avec Laurent Gerra, Adamo et l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo entre autres. Sa spécialité : adapter les oeuvres « classiques » en Jazz. Sa dextérité et son swing époustouflants en font certainement l’un des pianistes les plus doués de sa génération.

**********************   
Mardi 28/11 à 21h30 : YELIZ TRIO

Mathieu Bélis - piano ; Nicolas Carpentier - violoncelle ; Thomas Ostrowiecki - percussions.

À travers des compositions imagées, entre musiques de transe, mélopées orientales et climats impressionnistes, le trio Yeliz plonge l’auditeur dans une expérience sonore singulière, à la croisée du jazz et des musiques du « sud »…

**********************   
Mercredi 29/11 à 21h : STEFAN ORINS TRIO POUR LA SORTIE DE L’ALBUM “THE MIDDLE WAY” CHEZ CIRCUM-DISC LABEL

Stefan Orins – piano ; Christophe Hache – c.basse ; Peter Orins – batterie.

 Après les albums « Natt Resa » (2004), « Bonheur Temporaire » (2006), « Stöt » (2010) et « Liv » (2014), le Stefan Orins Trio présente son 5ème disque « The Middle Way ». Fruit d’une collaboration humaine et musicale de plus de 20 ans, Stefan Orins (piano et composition), Christophe Hache (contrebasse) et Peter Orins (batterie) continuent d’explorer ensemble les multiples possibilités du trio. Les compositions présentées sont issues à la fois de concepts bouddhiques et d’hommages à diverses personnalités. Les origines scandinaves du pianiste teintent la musique d’espace, de liberté, de spontanéité et de lyrisme.

**********************   
Jeudi 30/11 à 20h30 : SOIREE SHOWCASE : MARK WADE TRIO / CORPO

Mark WADE Trio : Mark Wade – c.basse ; Marco Marconi - piano ; Emiliano Caroselli - batterie.

Mark Wade est un bassiste très actif au sein de la scène New Yorkaise depuis plus de 20 ans. Il a partagé la scène avec de grands noms du Jazz tels que Jimmy Heath, James Spaulding, Harry Whitaker, Peter Eldridge ou Don Byron entre autres. Après le succès de son premier album « Event Horizon », le bassiste débarque au Sunside pour présenter son second album « Moving Day
CORPO : Mikael Godée –sax. soprano, flute ; Lars-Erik Norrström – clavier, piano ; Thomas Markusson – c.basse ; Ebba Westerberg – percussions ; Anna Lund – batterie
Corpo est un groupe qui marque la scène jazz suédoise depuis 1992 avec son mélange unique de mélodies nordiques et de percussions Africaines. Corpo c’est l’alliance de cinq fortes personnalités qui créent ensemble leur propre son. Leur musique puise dans la tradition nordique avec un goût de latitudes du sud où la pulsation du rythme tient une place centrale. A l’occasion de ses vingt cinq ans d’existence, le groupe s’arrête au Sunside pour présenter son nouvel album « Solid ».
Voir plus

SUNSIDE : PROGRAMME DE NOVEMBRE - Avis des spectateurs (0)

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis
map-head

SUNSIDE

60 RUE DES LOMBARDS
75001 Paris

Voir la salle

Métro 1, 4, 7, 11
Chatelet - Les Halles

RER A, B, D
Chatelet - Les Halles

BUS 21, 67, 69, 72, 74, 76, 81, 85

N11, N15, N16, N24

Parking Les Halles
22 rue des Halles 75001 Paris

VELIB'
Station n°1003 Saint-Denis - Rivoli
Station n°1120 Lavandieres Sainte Opportune - Rivoli
Station n°1021 Halles - Bourdonnais

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Chargement ...