EN FUITE ! - CONFESSIONS D'UNE LIBRAIRE

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Présentation

Rédigé en Suisse en 1943-1944, le témoignage de Françoise Frenkel est en quelque sorte « écrit sur le vif ». Après ses études à la Sorbonne, Frenkel fonde à Berlin la première librairie française, au lendemain de la Première Guerre mondiale. Pendant presque deux décennies (1921-1939) elle donne tout à la réalisation de ce rêve. Chassée de l’Allemagne nazie puis de la France vichyste, après un long périple qui va la mener de Paris à Avignon, Vichy, Nice et Grenoble, Frenkel va tenter de passer en Suisse...
 
Singulière aussi est l’histoire de son livre. Publié en 1945 à Genève, il est retrouvé par hasard, 70 ans plus tard, par un passionné de vieux livres, dans un entrepôt d’Emmaüs à Nice, où Frenkel est retournée vivre après la guerre. Le titre attire son attention. Il le confie à un ami, proche des milieux de l’édition, qui convainc Gallimard de le republier ; le livre paraît en 2015 avec une préface de Patrick Modiano.

Photos & Vidéos

Distribution EN FUITE ! - CONFESSIONS D'UNE LIBRAIRE

EN FUITE ! - CONFESSIONS D'UNE LIBRAIRE - Avis des spectateurs (0)

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis
map-head

THÉÂTRE DES MARRONNIERS

7 RUE DES MARRONNIERS
69002 Lyon

Voir la salle
  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...