DIVORCE SANS MARIAGE

Informations

  • Durée

    1 heure 15 minutes

  • Adresse

Ce spectacle n’est plus disponible

  • Durée

    1 heure 15 minutes

  • Adresse

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

Le "Journal" de Mouloud Feraoun est un témoignage d'une pure vérité... se rapportant aux événements de la terrible guerre d'Algérie..

D'habitude, écrire un journal c'est raconter sa propre vie au jour le jour ou presque. Peu de journaux personnels ont été publiés. C'est tellement individuel que cela ne séduit pas le lectorat. Mais le "Journal" de Mouloud Feraoun, de par son contenu particulier, est d'une utilité publique et historique incontestable. Il n'est pas un journal intime qui relate la rythmique d'une vie privée. Il est un témoignage d'une pure vérité, une oeuvre vécue au coeur de l'incandescence, notée au jour le jour et se rapportant aux évènements de la terrible guerre d'Algérie. 

Mouloud Feraoun est un écrivain algérien kabyle d'expression française né le 8 mars 1913 à Tizi Hibel en Haute Kabylie. Il a été assassiné à Alger par l'OAS le 15 mars 1962.
"Le courage de Walid Bouchebah en s'attaquant au texte du Journal de Mouloud Feraoun est à signaler et à mettre en exergue, dans cette conjoncture particulière, à la veille de la célébration de l'anniversaire de la Révolution. En choisissant de travailler sur une oeuvre qui n'a pas été écrite pour le théâtre, Walid a eu un courage immense, en voulant donner vie sur les planches à un texte littéraire très fort. 
Il a réussi à faire ressortir par des gestes théâtraux de qualité, un texte littéraire narratif, témoin d'une époque qu'on croyait révolue, mais qui s'avère d'une actualité brûlante. La dépêche de Kabylie.

Distribution DIVORCE SANS MARIAGE

DIVORCE SANS MARIAGE - Avis des spectateurs (0)

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...