DIEU EST MORT ET MOI NON PLUS J'ME SENS PAS TRES BIEN !

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

C’est l’histoire réjouissante de la mort de Dieu par un petit garçon qui grandit et qui n’est pas content ; un souvenir féminin à la guitare électrique qui le hante, le perturbe. Alors c’est une genèse qui foire, des souvenirs d’enfance poétiques et décalés, des règlements de compte, un cours de philo qui dégénère, une séance chez le psy qui ne sert à rien… Et du rire, des prophètes, un aquarium… !

On croise Michel Sardou qui veut absolument y croire, Zorra et l’Arabie Saoudite, l’élection de Mitterrand avec une baguette magique, un poisson rouge moqueur, la première blague juive…!

C’est une histoire attachante et folle, qui donne à penser, rire, pleurer, mais surtout envie de rire parce que c’est une jubilation épidermique indispensable après Charlie et le 13 novembre.

Ce texte écrit en hommage à Charlie Hebdo a été primé au Concours Léopold Bellan en Avril 2015, au théâtre Tristan Bernard à Paris. D’abord en solo, le spectacle est recréé en duo en juin 2016. Il a été un des succès du Festival Off Avignon 2016. L’auteur a notamment écrit « Partisans », une tragi comédie sur la Résistance ; et « Little Boy » qu’il interprète avec Christophe Alévêque.


Régis Vlachos est auteur, comédien, agrégé de philosophie. Partisans fut son premier texte (plus de 150 représentations, 2013-2017). Il a notamment écrit Little Boy (2014-2016) qu’il interprète avec Christophe Alévêque ; L’enfer c’est l’amour (2016) qu’il a aussi mis en scène. Il interprète le rôle titre du Marchand de Venise de Shakespeare (2014-2016) ainsi que celui de la Vie de Galilée de Bertolt Brecht dont il a signé l’adaptation (300 représentations, 2012-2015). Les reports et les annulations ne sont pas autorisés pour ce spectacle.
Voir plus

Distribution DIEU EST MORT ET MOI NON PLUS J'ME SENS PAS TRES BIEN !

DIEU EST MORT ET MOI NON PLUS J'ME SENS PAS TRES BIEN ! - Avis des spectateurs (6)

Rédiger Un Avis

1

Le titre était prometteur !
Voir plus

Alain - 15/07/2023

5

Si vous cherchez des réponses . ne cherchez plus !!! Mon avis : allez voir cette pièce vous serez certain de passer un excellent moment
Voir plus

Moimem - 25/02/2020

4

Régis règle ses comptes contes ? Ah une enfantce encore mal dégérée et un rapport à Dieu encore plei d'interrogations . Oui, on s'attentdait à quelque chose d'original , forcément avec un sujet aussi casse-figure et de ce côté là on est servi. On rit, on réfléchi...un peu beaucoup, on participe...la salle étant toute petite, on est forcément proche des artistes. Bref, on passe un bon moment et le quartier est particulièrment animé le soir, donc à refaireaussi pour un autre spectacle.Il parait qu'il y a un nouveau spectacle en préparation, ...à voir.
Voir plus

Cloclo - 04/04/2018

5

un spectacle excellent allez-y sans hésiter une seule seconde ! Déroutant au début mais très vite passionnant, drôle, poétique et engagé ! Une belle ode à la culture et une exhortation à réfléchir sans se laisser imposer de codes. La soirée fut excellente
Voir plus

Marjo - 12/02/2018

5

Un café philo pas comme les autres Humour, quand tu nous tiens! Invitation à se servir de sa tête plutôt que de "croire" aveuglément...L'auteur-comédien, aux solides références, nous a précisé que certaines salles lui avaient demandé de changer le titre...Surtout pas!
Voir plus

Biquette - 02/01/2018

VOIR TOUS LES AVIS DES SPECTATEURS

DIEU EST MORT ET MOI NON PLUS J'ME SENS PAS TRES BIEN ! - Avis presse

Accompagné de Charlotte Zotto, Régis Vlachos est bondissant, déconne beaucoup dans un spectacle drôle et (im)pertinent, original et hautement réjouissant.
Voir plus

LE PARISIEN

Drôle ! Les deux compères sont aux commandes d’un objet théâtral assez inclassable, parfois truculent.
Voir plus

L'HUMANITE

Toute recherche sur la condition de l’homme passe nécessairement par l’épreuve du rire. En partage. Le rire est spontané et cela est théâtre. Et du bon. Thérapique. Cathartique. Régis Vlachos enfile les scènes comme autant d’épisodes d’une conscience en chemin vers elle-même. L’on peut déguster, en famille, entre amis, ce spectacle qui donne à chacun le chemin de l’humour.
Voir plus

LA REVUE DU SPECTACLE

Original et gonflé, drolatique et poétique sur le parcours d’un homme confronté à Dieu… Nous avons toujours besoin de rire pour ne pas avoir à en pleurer ; cela Régis Vlachos l’a parfaitement réussi."
Voir plus

WEBTHEATRE

Mais s’agit-il vraiment ici de s’attaquer à Dieu? Certes, à la fin, Vlachos apprend au public une prière subversive où ce sont des poings fermés que l’on tend vers le ciel. Mais il doit aussi reconnaître, devant les arguments de sa joyeuse complice Charlotte, que la religion donne un sens à la vie de nombreux êtres humains, que les plus grands philosophes ont justifié le fait de croire et que, finalement, pouvoir dire que Dieu est mort – et avoir le droit d’en faire un spectacle ! – est peut-être la preuve que Dieu existe. En tout cas, que, s’il existe, il est charitable et doté d’un sacré sens de l’humour…
Voir plus

L'EXPRESS

Comme si chaque naissance de l’homme était une Genèse renouvelée… Sauf que ça foire tout le temps. Pas de premier, de deuxième, de sixième jour… Émerge de tout ça un grand cri de colère, une éructation salutaire, pour tenter de panser nos plaies récentes. Ne restent que la vie, le rire… le rire étant le propre et le figuré de l’homme.
Voir plus

CHARLIE HEBDO

Original et gonflé, drolatique et poétique sur le parcours d’un homme confronté à Dieu… Nous avons toujours besoin de rire pour ne pas avoir à en pleurer ; cela Régis Vlachos l’a parfaitement réussi
Voir plus

PARISCOPE

Un spectacle réjouissant et jubilatoire qui joue sur une palette riche d’émotions, de tendresse. Un magnifique charisme de Régis Vlachos et une lumineuse Charlotte Zotto.
Voir plus

ZIBELINE

Hyperactif, aux délires les plus osés ; c’est une colère ponctuée d’amour, un rire mêlé de larmes, un coup de gueule haut en couleurs. C’est atypique et ça ne manque pas de courage ni de piquant !
Voir plus

SORTIR A PARIS

Ce spectacle n’est vraiment pas de nature à ébranler la foi. Il est désopilant, d’un rire intelligent grâce à son esprit, son talent et son lyrisme.
Voir plus

FRANCE CATHOLIQUE

map-head

THÉÂTRE DE LA CONTRESCARPE

5 rue de Blainville
75005 Paris

Voir la salle

MÉTRO
Place Monge (Ligne 7), Cardinal Lemoine (Ligne 10) RER B, Luxembourg

BUS
Monge 47, Cardinal Lemoine 47, 89 et Panthéon 84. Parking : Soufflot-Panthéon

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...