DESOLE ON NE DEVRAIT PAS EN RIRE

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Présentation

Un croque mort qui croque la vie, une veuve joyeuse qui s'enflamme… Désolé ! On ne devrait pas en rire et pourtant…
 
ELLE, vient de perdre son mari après vingt années de vie commune. Elle franchit la porte d'une officine de pompes funèbres pour régler les modalités d'obsèques. C'est le moment de faire un point sur leur couple, sur ce qu'a été leur vie à deux mais aussi chacun de son côté. Que dire du défunt ? Ses qualités alors qu'on se souvient de ses défauts ? Toute chose n'est pas bonne à dire surtout en cet instant, mais quand le dire si ce n'est lors du dernier adieu ? LUI, est l'employé des pompes funèbres, le maître de cérémonie, il tient boutique.  Son travail, organiser des obsèques et animer la cérémonie. Il accueille les clients, les conseille et les guide dans leurs choix, et les accompagne avant et durant les obsèques. Il est jeune, c'est certain. Professionnel, il essaie. Inexpérimenté, cela reste à  voir. Diplomate, sans doute pas assez. Maladroit, certainement.
 
On ne devrait pas en rire et pourtant il s'agit bien d'une comédie, où l'on rit beaucoup grâce à des dialogues succulents et précis, véritable joute oratoire entre les deux protagonistes. LUI veut emporter l'affaire et croyant bien faire en fait trop, ajoutant des détails et des précisions sordides à une situation qui ne s'y prête pas. ELLE, déterminée dans sa démarche, pense que le dernier adieu à son défunt mari, est une chose entendue, mais de découvertes en déconvenues, elle va devoir s'interroger, se souvenir et surtout s'adapter à ce jeune-homme qui l'oblige à s'investir dans la préparation d'obsèques dont elle ne suppose pas à quel point elle va devoir s'impliquer.
Surréaliste, et drôle, la pièce reste digne et ne tombe jamais dans le burlesque. DÉSOLÉ ! oblige le spectateur à regarder la mort comme une chose de la vie. L'humour noir n'empêche pas l'émotion et  puisque la mort se rit de nous souvent de manière inappropriée, il devient approprié d'en rire !

Photos & Vidéos

Distribution DESOLE ON NE DEVRAIT PAS EN RIRE

DESOLE ON NE DEVRAIT PAS EN RIRE - Avis des spectateurs (0)

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis
map-head

THÉÂTRE DARIUS MILHAUD

80 ALLEE DARIUS MILHAUD
75019 Paris

Voir la salle
METRO : PANTIN
  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...