Chargement ...
THÉÂTRE DU GYMNASE
Paris 75010
Localiser ce lieu
Après l'immense succès du spectacle au Théâtre Antoine, la saison dernière, l'inénarrable Édouard Baer reprend le personnage culte de Cyrano de Bergerac, en 2026, au Théâtre du Gymnase ! Avec toute sa verve et sa sensibilité, le comédien vous offre un moment de pur théâtre, tel qu'il en a le secret, dans la lignée de ses précédentes créations : Les élucubrations d'un homme soudain frappé par la grâce puis Le Journal de Paris et Ma candidature. Incontournable !
« Moi je ne suis qu’une ombre et vous une clarté ! »
Tout le monde se trompe sur Cyrano. Cyrano est un Roc...friable, multiple, sensible, entier, éperdu, brillant, fidèle, abandonné par les grâces et pourtant étincelant de cœur et d’âme. A côté de Cyrano, nous sommes tous gris, définitivement gris.
Sacré pari de tenter d’approcher cette icône du répertoire.
Amoureux des mots, de la langue, de la poésie, homme de troupe, passeur d’émotions, Edouard Baer rencontre Cyrano comme une évidence.
Sous la houlette d’Anne Kessler, une troupe de 14 comédiens servira un chef d’œuvre où tragique et sublime se conjuguent dans une langue hors du commun.
« Une mise en scène subtile et raffinée, Edouard Baer (…) Cyrano était un rôle pour lui »
« Baer de Bergerac ? Oui trois fois oui ! »
LE FIGARO
Globalement fantastique. Edouard Baer est à la hauteur de sa réputation, que je croyais uniquement audiovisuelle. Il est particulièrement expressif, expressionniste. L'accordéoniste ponctue avec des jingles, des esquisses du Requiem, de la Passacaille, et même de la Chaconne. C'est une pièce sur la rhétorique et celle-ci est bien servie ; la signification est explicitée par la mise en scène. L'accordéoniste ponctue avec des jingles, le Requiem, la Passacaille et même la Chaconne ; et la guitare fait la mandoline ! --- Je dirais cependant que le texte, par endroits, est inintelligible. Roxane est très claire dans sa prononciation, mais les autres, pas toujours, surtout lorsqu'ils crient.
Signaler cet avis
Je n'avais jamais vu cette pièce, uniquement lue et je trouve que la mise en scène et le jeu des acteurs donne un sacré coup de jeune à cette pièce. Un très bon moment avec un Édouard Baer magistral et une superbe troupe. J'ai apprécié les traits d'humour joués avec finesse et justesse. Merci
Signaler cet avis
Magnifique théâtre mais tellement inconfortable. Les grands s’abstenir, impossible de bouger même en carré or, les genoux coincés dans le siège avant et je ne fais qu’un mètre 73. Pour la pièce ce n’est pas le meilleur des Cyranos mais c’est le seul personnage avec le pâtissier à porter la pièce.
Signaler cet avis
Whaouh epoustouflant!! Le jeu, les acteurs, le lieu, l’accueil…tout a été formidable !! Bravo à toute l’équipe 👏🏻🙏🏻
Signaler cet avis
LE FIGARO
Ticketac en parle
METRO : BONNE NOUVELLE (lignes 8 ou 9)
BUS : Poissonière - Bonne Nouvelle (lignes 20, 39 et 48)
PARKING Rex Atrium 5/7 Rue du Faubourg Poissonnière. Réservez votre parking sur Onepark.
VELIB : Station Vélib' THOREL. Trouvez votre station vélib.
Assurance remboursement en 48H
Places sur plan
Service client 7 / 7
Paiement 100% sécurisé