CLERAMBARD (Theatre Actuel)

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Présentation

Le comte de Clérambard étouffé par les dettes réduit sa famille à manger du Chat et à tricoter des pullovers qu’il vend pour sauver les murs de son château. Après avoir tué le chien du curé pour le manger, St François d’Assise lui apparaît et lui confie un livre sur sa vie qui va changer la sienne.
 
Le Chef d’œuvre Théâtral de Marcel Aymé reste aujourd’hui d’une universalité sans faille que ce soit au niveau du style, de la construction dramaturgique et bien sûr du sens puisque la réflexion religieuse présente tout au long de la pièce est un formidable écho à notre société en excès ou en manque de foi. Mais au delà du brio intellectuel de l’auteur c’est avant tout la maîtrise burlesque de l’œuvre qui impressionne. La comédie passe ici par toutes les couleurs...l’humour est noir et le rire jaune...et même si la vie n’est pas toujours rose dans ce monde terrifiant et délicieusement cocasse, l’amour reste toujours présent qu’il soit bénit par Dieu…s’il existe...ou par les Hommes...quand ils essayent d’exister.

Distribution CLERAMBARD (Theatre Actuel)

Avis spectateurs

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis

Avis presse

Daguerre a su sculpter le tableau social, la bouffonnerie, les effets de surprise et les évidences de cette comédie. Il y a une résonance de conte pour grands enfants que les interprètes dégagent élégamment, faisant ainsi percher le vaudeville là où la fantaisie pratique ses plus beaux coloriages.

WEBTHEATRE

Un spectacle original sur un très beau texte de Marcel Ayme. Des acteurs sincères et généreux, une mise en scène nerveuse et efficace. Bref, un très bon moment.

RFI

map-head

THÉÂTRE ACTUEL

80 rue Guillaume Puy
84000 Avignon

Voir la salle
  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...