CANNES JEUNE BALLET - FESTIVAL DE DANSE (Cannes)

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Présentation

Un programme conçu en complicité entre Paola Cantalupo et Brigitte Lefèvre autour de trois chorégraphes ayant marqué l’histoire de cette école.

« Soli-Ter » (création 2006)
Chorégraphie : José Martinez
Musiques : Frédéric Chopin, Francis Poulenc, Camille Saint-Saëns

« Altro Canto I » (création 2006) 
Chorégraphie : Jean-Christophe Maillot
Musiques : Claudio Monteverdi, Biagio Marini, Giovanni Girolamo Kapsberger


« Cantate 51 » (création 1966)
Chorégraphie : Maurice Béjart
Musique : Jean-Sébastien Bach

Le Cannes Jeune Ballet, qui réunit les élèves en dernière année de formation du Pôle Supérieur de l’École de danse de Cannes Rosella Hightower, présente un programme conçu en complicité entre Paola Cantalupo et Brigitte Lefèvre autour de trois chorégraphes ayant marqué l’histoire de cette école.

Avec un joli jeu de mot, Soli-Ter de José Martinez n’est autre que trois solos pour un seul homme, chorégraphiés sur les musiques de trois compositeurs : Frédéric Chopin, Francis Poulenc et Camille Saint-Saëns. En épousant les accents dramatiques du Magnificat de Monteverdi, Altro Canto I de Jean-Christophe Maillot exalte le corps androgyne en mouvement. Une musique qui oblige les danseurs à se dépasser, à trouver leur propre couleur, à capter les flux et les dissonances de leur interprétation. Cantate 51 de Maurice Béjart reprend le thème de l’Annonciation. Sur la musique de Jean-Sébastien Bach, Béjart a voulu une chorégraphie très épurée, sublimée par des mouvements amples et onduleux.

Avis spectateurs

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis
map-head

THÉÂTRE CROISETTE - JW MARRIOTT

50 Boulevard de la Croisette
06400 Cannes

Voir la salle
  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...