Présentation

Passez une journée et une soirée dans l’univers de Mathilde Monnier. Une occasion unique de découvrir ses passions, sa manière de créer et sa vision de la danse et du monde.

Il n’y a pas un jour sans que je ne regarde le monde comme une scène qui se déroule devant mes yeux. Cette distance que je crée avec le réel est une façon d’observer en détail les mouvements du monde. Rien ne m’étonne plus que ce que je peux observer autour de moi. C’est souvent à partir de cette contemplation active que je commence à rêver et à bâtir des imaginaires. En allant à Buenos Aires la première fois, je me suis retrouvée dans le quartier de San Telmo. Ses maisons au chic décrépi, ses cours intérieures et ses longues rues me sont devenues familières.

Dans ce pays que je connais peu, que je découvre, rien ne m’est tout à fait étranger. Je crois reconnaître les danseurs que je rencontre au fil des auditions, même le pas du tango me semble connu et accessible. Est-ce la vieille Europe ou la nouvelle Amérique ? Les deux sûrement. Dans les milongas, le temps s’est arrêté pour longtemps encore. Ni à la mode, ni passés ou désuets, les gens viennent danser dans ces clubs pour vivre au présent. C’est cette expérience que je veux partager aujourd’hui. « Le tango est une pensée triste », disait le poète, triste mais tellement belle. Mathilde Monnier.

Distribution BAL DE MATHILDE MONNIER

Avis spectateurs

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis

ça peut également vous interesser

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

    ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

    PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

    SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

    PAIEMENT SÉCURISÉ


Chargement ...