Présentation

Concerts d'exception en Pays basque, avec Anne Etchegoyen, à l'occasion du festival des châteaux basques !

Le 1er festival à mettre en avant des châteaux faisant partie de notre patrimoine, incarnant chacun leur histoire et un lien certain avec la culture.

Ce sont donc 3 concerts, qui auront lieu cet été dans des lieux uniques, où la chanteuse basque Anne ETCHEGOYEN se produira chaque fois avec des artistes invités. En phase avec son nouvel album, cette année le Festival aura pour thème l’égalité Hommes/Femmes.

 


Le 20 août au Chateau d’Andurain à Mauleon à 21h :
Anne Etchegoyen et Le Choeur des Voix Basques

Anne Etchegoyen, après son album « Les Voix Basques » disque d’or, un clip en langue basque à plus de 3 millions de vues, puis un album relatant son pèlerinage jusqu’à St-jacques de Compostelle, Anne Etchegoyen revient en force avec un nouvel opus, « Emazte » (= Femme) qui rend hommage à la femme à travers une dizaine de chansons où elle évoque la maternité, l’amour, la passion pour un être aimé ou une cause, la transmission ; mais aussi les violences conjugales, la parité, ou encore les violences sexuelles et sexistes faîtes aux femmes, comme dans le single NO ES NO, enregistré en duo avec Itziar Ituño.
Elle présentera cet album accompagnée de Jérôme Levatois, guitariste folk et classique. Et réalisateur des albums « Compostelle » et « Emazte ».
 
Le Chœur des Voix Basques, un ensemble de 4 jeunes chanteurs professionnels du Pays Basque Sud, constitué autour du projet d’Anne Etchegoyen, « Les Voix Basques ».
Projet qui a vu le jour en 2013 et a connu immédiatement le succès : disque d’or, une tournée à guichets fermés, 3 millions de vues sur le clip du single.
Ils revisitent des chants traditionnels et des créations en basque majoritairement, parfois en français et espagnol. Le Chœur des Voix Basques est présent sur le nouvel album d’Anne.
 
Ils nous interprèteront donc le 20 août de nombreux extraits du disque « Emazte » mais aussi des extraits des disques des « Voix Basques ».


Le 26 août au Chateau d’Urtubie à Urrugne à 21h :
Anne Etchegoyen et Alma Chula


Anne Etchegoyen, après son album « Les Voix Basques » disque d’or, un clip en langue basque à plus de 3 millions de vues, puis un album relatant son pèlerinage jusqu’à St-jacques de Compostelle, Anne Etchegoyen revient en force avec un nouvel opus, « Emazte » (= Femme) qui rend hommage à la femme à travers une dizaine de chansons où elle évoque la maternité, l’amour, la passion pour un être aimé ou une cause, la transmission ; mais aussi les violences conjugales, la parité, ou encore les violences sexuelles et sexistes faîtes aux femmes, comme dans le single NO ES NO, enregistré en duo avec Itziar Ituño.
Anne sera accompagnée à la guitare flamenco par le maestro Antonio Jimenez.
 
Alma Chula, composé de José au chant, Isidro aux chœurs et Antonio à la guitare lead, Alma Chula est un groupe de musique gitane et latino, originaire de Bayonne. Ils revisitent à leur manière la musique latino et la musique traditionnelle gitane. Leur univers, à l’image de leur origine, est ouvert, festif et coloré. Leur premier album résonne comme une invitation au voyage et à la danse. Un mix entre modernité et tradition, une musique universelle pour faire le pont entre les cultures et les générations.
 
Anne Etchegoyen et Alma Chula se sont connus par l’intermédiaire du guitariste Antonio Jimenez.

 

Dans cette optique, un concert exceptionnel avec un plateau exclusivement féminin, a lancé le festival le 22 juillet au Chateau d’Estrac à Hastingues à 21h :

Anne Etchegoyen, après son album « Les Voix Basques » disque d’or, un clip en langue basque à plus de 3 millions de vues, puis un album relatant son pèlerinage jusqu’à St-jacques de Compostelle, Anne Etchegoyen revient en force avec un nouvel opus, « Emazte » (= Femme) qui rend hommage à la femme à travers une dizaine de chansons où elle évoque la maternité, l’amour, la passion pour un être aimé ou une cause, la transmission ; mais aussi les violences conjugales, la parité, ou encore les violences sexuelles et sexistes faîtes aux femmes, comme dans le single NO ES NO, enregistré en duo avec Itziar Ituño.

Elle présentera cet album accompagnée de ses deux guitaristes, le maestro Antonio Jimenez à la guitare flamenco et Jérôme Levatois à la guitariste folk et classique.

Itziar Ituño
Originaire du Pays Basque Sud (côté espagnol), elle est devenue mondialement célèbre grâce à son rôle de Raquel Murillo alias Lisbonne dans "La Casa de Papel" (dont elle a révélé au Parisien avoir fait changer des dialogues sexistes du script), Itziar est également la chanteuse leader de 3 groupes de rock (Dangiliske, EZ3 et INGOT). Elle a également joué et joue encore dans des productions pour ETB.

Francine Massiani
Chanteuse corse, Francine interprètera des titres en langue corse et un duo avec Anne Etchegoyen ("Askatasunera"). Elle anime également des émissions sur France 3 Corse Viastella, dont "Una Canzunetta" où elle apprend la langue corse aux enfants à travers la découverte d’une chanson. A son actif également des duos avec Thomas Dutronc ou encore Stéphane Casalta.

Mariana Ramos
Née à Dakar, c'est au Cap-Vert, patrie de ses ancêtres, qu'elle trouve son inspiration profonde. Elle interprète de manière unique, à la fois chantante et dansante les airs les plus endiablés du Cap-Vert. Mariana y apporte sa touche spécifique. Son père, le guitariste Troy Ramos jouait dans le groupe "Voz de Cabo Verde".

Lauréate interprète de Morna pour l’année 2016, Mariana persiste et signe après cette distinction décernée par Cabo Verde Music Awards. En France, disquaires et professionnels font bon accueil à son album pour enfants enregistré en 2017 – trois « Coups de cœur » en témoignent. Plusieurs albums à son actif, dont Bibia dédiée à sa grand-mère qui l’a élevée au Cap Vert.

 

Lieu des concerts :

20 août au Chateau d’Andurain à Mauleon à 21h
1 Rue du Jeu de Paume, 64130 Mauléon-Licharre

26 août au Chateau d’Urtubie à Urrugne à 21h
1300 D810, 64122 Urrugne

[!] ATTENTION : 1 DATE = 1 LIEU, référez-vous au calendrier détaillé de la tournée mentionnant le lieu correspondant à la date réservée.
Gratuit pour les enfants de -12 ans

dès 10€

RÉSERVER

Chargement du calendrier...

REGION SUD-OUEST

Différents lieux - Voir la Contremarque Ticketac
64000 Sud-ouest

Voir la salle

ça peut également vous interesser

FESTIVAL LA VOIX EST LIBRE

THÉÂTRE DE LA CITE INTERNATIONALE,
Paris

dès 18,50€

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

    ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

    PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

    SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

    PAIEMENT SÉCURISÉ


Chargement ...