AMANTS A MI-TEMPS (Le Theatre de Jeanne)

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Présentation

Adultère : mode d’emploi ! Femme caméléon, Patricia jongle entre deux amants et elle a une organisation à toute épreuve afin qu’ils ne se rencontrent jamais. Mais chaque système a sa faille !
 
Vincent, marié, deux enfants, est patron d’une entreprise de gros et demi-gros à Rungis. C’est un terrien, un sanguin, un instinctif, un bourru, un manuel. Il adore sa femme... Mais aussi sa maîtresse à qui il rend une visite hebdomadaire et régulière du lundi 15 h au mercredi 15 h. Christian, lui aussi, est marié et a deux enfants. Il est maître-conférencier en philosophie à la Sorbonne. Il est doux, calme, posé. C’est un intellectuel. Il adore sa femme… Et encore plus sa maîtresse qu’il entretient et à qui il rend visite du mercredi 15 h au vendredi 15 h.
Et il y a Patricia, leur unique point commun, une femme qui change sa personnalité en fonction de ses amants. C’est une femme très organisée.
Jusqu’au jour où…
 
Amour, sexe, mariage, fidélité, mensonge, alliances, amitié, inimitié, trahison, lâcheté : tant de fous rires en perspective !
 
Alors que bon nombre de comédies de boulevard traitant de l’adultère mettent en avant les relations extra-conjugales masculines, l’originalité de « Amants à mi-temps » impose en axe principal de l’infidélité un personnage féminin qui prend, comme un caméléon, la couleur des hommes avec qui elle est. Avant l’arrivée d’un nouvel amant, elle change de tenue, de décor, d’énergie, de voix pour être en fusion avec ses hommes, qui, en apprenant la supercherie, feront front commun pour laver leur honneur en ignorant leurs différences fondamentales.
 
Entourant l’inoubliable Marie Monchâtre, star féminine du gros succès « Les Emmerdeurs » déjà joué au Théâtre de Jeanne, Jérôme Paquatte et Samuel Debure campent deux stéréotypes d’hommes qu’au moins deux éléments rassemblent : l’adultère qu’ils pratiquent et celui qu’ils subissent !
 
Trois personnages hauts en couleurs, des dialogues modernes et ciselés, et un rythme soutenu animent cette comédie originale !

Photos & Vidéos

Distribution AMANTS A MI-TEMPS (Le Theatre de Jeanne)

  • Jérôme Paquatte : Comédien
  • Leo Pasani : Comédien

AMANTS A MI-TEMPS (Le Theatre de Jeanne) - Avis des spectateurs (0)

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis
map-head

LE THÉÂTRE DE JEANNE

5 rue des Salorges
44100 Nantes

Voir la salle
Le Théâtre de Jeanne est situé à deux pas de la gare maritime, au pied de la butte Sainte-Anne, tout en bas de la rue des Salorges, quasiment à l’angle du quai Ernest Renaud et de la rue de l’Hermitage. L’arrêt de tram le plus proche est celui de la L1 « Gare maritime ». Il existe un parking gratuit sur les quais, en face de la rue des Salorges.
  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...