LA VIE PARISIENNE

de Jacques Offenbach

Présentation

Douze solistes, cent-cinquante costumes, quatre époques différentes, La Vie Parisienne de Jacques Offenbach au Théâtre le 13ème Art, un festival pour les yeux… et les oreilles !

La Vie Parisienne de Jacques Offenbach est une œuvre pétillante, pleine d’esprit et de satire, qui met en lumière la société parisienne du XIXe siècle. L’intention du metteur en scène est de souligner, célébrer et de se moquer (avec tendresse) de l’incroyable capacité des Parisiens à rester imperturbablement parisiens, à montrer une résilience joyeuse et un art de vivre qui transcendent les époques.

Par vents et marées, en temps de guerre ou de crises politiques, ces personnages conservent leur esprit, leur charme, leur désinvolture, leur capacité à ignorer les crises qui les entourent afin de transformer chaque instant en une célébration de la vie.

 

Voir plus

Ce spectacle n’est plus disponible

Voir plus de spectacles

Distribution LA VIE PARISIENNE

  • Jacques Offenbach : Compositeur

LA VIE PARISIENNE - Avis des spectateurs (19)

Rédiger Un Avis
CL
Le 5 juillet 2026

une honte. il faudrait notifier "interdit au moins de de 14 ans" les quelques talents présents sur scène sont massacrés par la mise en scène ri-di-cu-le

Signaler cet avis
Isa
Le 4 juillet 2026

Spectacle grossier . Vision très caricaturale .

Signaler cet avis
CBAU
Le 29 juin 2026

Si le besoin de parodier la vie parisienne et ses travers peut être une bonne idée, le message ne méritait pas tant d'excès ! Les hommes et femmes transformés grossièrement en cochons et poules ne laissent même plus le public juge des travers de ceux-ci ! le parti est délibérément pris, sous le seul prisme d'une triste animosité... Bien réducteur de la vie parisienne donc, de la subtilité de l'âme humaine, puisque l'homme est bonnement redevenu un animal, réduit à ses bas instincts.... Les antispécistes se réjouiront peut être de cette vision de l'humanité... N'emmener surtout pas vos enfants !

Signaler cet avis
PAUL99
Le 28 juin 2026

Une femme qui joue et chante le role d'un homme, un homme qui se déguise et joue le rôle d'une femme.. extremement troublant, et spectacle choc. Ne pas emmener vos enfants. La metteuse en scène n'y va pas de main morte pour choquer. âmes sensibles s'abstenir. J'imagine que c'était le but mais nous n'avons pas trouvé que c'était un spectacle agréable à regarder.

Signaler cet avis
Forum
Le 28 juin 2026

Un final obscène après un spectacle gênant. Les acteurs ne chantent pas tous bien. Allez-y pour l’orchestre et fermez les yeux

Signaler cet avis
VOIR TOUS LES AVIS
map-head

THÉÂTRE LE 13EME ART

Centre commercial Italie 2
75013 Paris

Voir la salle

Comment venir au Théâtre du 13ème Art ? 

Métro : lignes 5, 6, 7 : Arrêt Place d’Italie – Sortie 2

Bus : 27, 47, 57, 67, 83 Arrêt Place d’Italie

En voiture : Réservez votre parking avec Onepark.  

En Vélib : stations à proximité.  

Comparez vos itinéraires.  

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement en 48H

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client 7 / 7

Icone de carte bleue

Paiement 100% sécurisé

Chargement ...