Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Présentation

Le récit intime d'un véritable secret à partager sur scène ou ailleurs...
L'homme semence est un texte écrit en 1919 par Violette Ailhaud, née en 1835. Elle est morte en 1925 au Saule Mort, un hameau du village du Poil, dans les Basses Alpes, appelées aujourd'hui Alpes-de-Haute-Provence. En 1852, Violette Ailhaud est en âge de se marier quand son village des Basses-Alpes est brutalement privé de tous ses hommes par la répression qui suit le soulèvement républicain de décembre 1851.

Deux années passent dans un isolement total, les femmes ont scellé un pacte pour la vie de leur ventre. Un jour un homme arrive au village...

"J'explique au Jean ce que nous attendons de lui. Il m'écoute sans m'interrompre, sourit et dit sans hésiter : Je ferai ce travail, parce que c'est un travail d'homme et que je ne vois pas d'autre homme ici. Je ferai ce travail avec conscience, je ferai ce travail avec plaisir aussi. Mais je ferai ce travail sans amour car l'amour je le garde pour nous." (Violette Ailhaud)

Photos & Vidéos

Distribution L'HOMME SEMENCE

L'HOMME SEMENCE - Avis des spectateurs (0)

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis
En métro : stations Pasteur (ligne 6 ou 12) ou Volontaires (ligne 12) En bus : arrêt Procession (ligne 88 ou 95)
  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...