ELOQUENCE A L'ASSEMBLEE AVEC JOEY STARR

4.1

8 avis

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Créer Une Alerte

Présentation

Cette saison, découvrez Joey Starr, sur les planches du Théâtre de l'Atelier pour huit représentations exceptionnelles, dans Eloquence à l'Assemblée.

Les discours prononcés à l’assemblée nationale sont faits pour être entendus.
Il faut entendre Robespierre. Il faut entendre Hugo. Il faut entendre Lamartine, L’abbé Grégoire et Aimé Césaire.
Ecrivains, révolutionnaires, aventuriers ou chef de guerre, ce sont de grandes plumes à voix haute.
Il fallait une voix, il fallait un cœur à la hauteur, pour prononcer ces mots.

Joeystarr s’est accaparé ces textes d’hommes et de femmes courageux. Il nous les restitue avec une force et une émotion qui bouleversent. On entend le peuple gronder dans sa gorge...

JoeyStarr, une voix au service des mots

On le connaissait rappeur, compositeur, puis acteur pour la télévision et le cinéma. Avec Eloquence à l’Assemblée, JoeyStarr ajoute une nouvelle corde à son arc en montant sur scène dans la peau d’un comédien. Le natif de Saint-Denis, sous le patronyme de Didier Morville, est présent dans le paysage artistique français depuis plusieurs décennies. Dans les années 1990, celui que l’on surnomme « Le Jaguarr » fait vibrer la France au son des musiques du groupe NTM. Vingt ans plus tard, il surprend les cinéphiles et passionnés du 7e art en livrant des prestations remarquées sur grand écran, notamment dans le film Polisse en 2011. Dans Eloquence à l’Assemblée, JoeyStarr revient à son premier amour, celui des mots, celui des textes qui, prononcés avec sa voix si particulière, prennent une autre portée. Certains retrouveront dans ces représentations le côté militant et engagé du rappeur. D’autres découvriront les possibilités qu’offrent une voix et un talent comme celui d’un JoeyStarr.

Distribution ELOQUENCE A L'ASSEMBLEE AVEC JOEY STARR

Avis spectateurs

4.1

8 avis

Rédiger Un Avis

5

une autre facette vraiment génial.... on est bien loin de sa carrière de chanteur. Belle lecture sur l'égalité, liberté et fraternité.

David - 22/03/2019

5

Excellent spectacle Eloquence à l'Assemblée .... (vu le 07/12/2017) Sur des textes de Robespierre, Victor Hugo (mon Totor), Olympe de Gouges, Tocqueville, Aimé Césaire, Simone Veil et André Malraux (excusez du peu), un Joey Starr imparfait (il le dit lui lui même, et c'est essentiellement quelques savonnages sur le texte. mais ça va se mettre en place petit à petit) met tout l'investissement et toute son énergie ("animale", genre un Kaméha Méha qui sort 😉) pour réanimer ces textes de son interprétation. Ces textes nous font, malheureusement, réaliser que des textes de 100 ou 200 ans sur la nécessité d'éradiquer la misère, de l'importance de l'éducation des enfants, qu'un élu l'est, pour servir l'intérêt public, et non celui de sa famille, ... sont toujours d'actualité. Personnellement, j'ai pleuré sur le discours de Victor Hugo sur la misère, tellement rien n'a changé. Bref, un spectacle avec de beaux textes, un bon acteur et des effets spéciaux (mais là, je ne peux rien dévoiler, sinon ce serait une "Spoiler Alert"). Si vous avez l'occasion de le voir, allez-y !

Zorg99 - 08/12/2017

5

très novateur J'ai été agréablement surpris par cette nouvelle facette de Mr Joey Star ! Bravo a toi!

Nikolson - 05/06/2017

4

Joey devenu Starr Audacieux projet que de confier le récit de textes historiques à cet homme énigmatique. Et pourtant, pour donner vie à de puissantes tirades engagées voire révolutionnaires de grands noms de la littérature, à part Mélenchon, sur qui d'autre compter ? Si les bafouilles de Joey Starr démontrent qu'il n'est pas à proprement parler un orateur, il s'est lancé dans ce défi respectable, fort d'un unique atout, certes, mais d'un atout unique : sa voix. Et les premiers mots prononcés résonnent comme des notes de musique sacrée. Ce charisme vocal provoque presque des frissons, il redonne vie à des phrases oubliées et nous fait côtoyer Hugo, Lamartine, Césaire, Robespierre ! La mise en scène demeure sobre, la beauté et la force de cette littérature affirmée sont résolument autosuffisantes.

LD92 - 30/04/2017

1

Aucun intérêt !!! Ce n'est pas du théâtre !!! Lecture d'un texte sur un prompteur. Malgré cela mots écorchés. Diction nulle. Aucun intérêt !!!

Zobie - 29/04/2017

map-head

THÉÂTRE DE L'ATELIER

1 PLACE CHARLES DULLIN
75018 Paris

Voir la salle
METRO : ANVERS

ça peut également vous interesser

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

    ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

    PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

    SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

    PAIEMENT SÉCURISÉ


Chargement ...