TRISSOTIN OU LES FEMMES SAVANTES

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

Cette comédie de génie nous plonge au cœur d'une famille bourgeoise qui déraille ; folie d'une mère toute puissante, filles sacrifiées, femmes hallucinées, stratagèmes, ruse et désarroi des hommes. La maison Chrysale est au bord de l'implosion ! 
Description d’une précision et d’une drôlerie inégalées de l’émancipation des femmes au sein d’une société patriarcale, Trissotin ou les Femmes Savantes est à la fois une critique sociale intense et la photographie d’un désastre familial.

En la transposant dans les années « seventies », la talentueuse Macha Makeïeff propose une relecture inédite, intense et décoiffante. Se délectant de retrouver le verbe haut et fort de l’auteur classique, elle fait appel à des acteurs virtuoses pour déployer, au cœur de la folie et de ses tourbillons, la ruse, la fiction, la musique et le rire, meilleures armes du théâtre.

Distribution :
De Molière
Mise en scène, décor et costumes : Macha Makeïeff • Avec : Louis-Do de Lencquesaing, Marie-Armelle Deguy, Arthur Igual, Maud Wyler, Vanessa Fonte, Geoffroy Rondeau, Thomas Morris, Ivan Ludlow, Atmen Kelif, Louise Rebillaud, Arthur Deschamps, Pascal Ternisien.
Voir plus

TRISSOTIN OU LES FEMMES SAVANTES - Avis des spectateurs (0)

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis

Aucun avis trouvé avec cette note...

TRISSOTIN OU LES FEMMES SAVANTES - Avis presse

Trissotin, féministe malgré lui Avec sa brillante approche des Femmes savantes, propulées dans les années 1970, Macha Makeïeff redonne un joli coup de jeune à Molière. (...)
Voir plus

L'HUMANITE

Macha Makeïeff téléporte "Les Femmes savantes" à l'ère pop des sixties Cachez ce sot que je ne saurai ouïr... Tel est le pitch de la comédie de Molière, "Trissotin ou les femmes savantes" , dans la pétulante mise en scène de Macha Makeïef Un pur régal qui se savoure d'un bout à l'autre de la pièce où se joue tambour battant l'antique bras de fer entre nature et culture, la guerre des sexes et la lutte acharnée des femmes pour échapper à leur relégation domestique en revendiquant leur émancipation intellectuelle. (...)
Voir plus

LES INROCKS

map-head

PIANO'CKTAIL

Rue Ginsheim-Gustavsburg
44340 Bouguenais

Voir la salle
En transports en commun : Tramway ligne 3 > arrêt Neustrie puis bus 36 / 40 / 88 / 78 > arrêt Piano’cktail (1 bus toutes les 15 minutes environ. 1 par heure après 21h)

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement en 48H

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client 7 / 7

Icone de carte bleue

Paiement 100% sécurisé

Chargement ...