Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Présentation

Russell Maliphant reprend le mythique Broken Fall, créé initialement pour Sylvie Guillem et les Ballet Boyz. Repris par la sublime Carys Staton, et trois danseurs de sa compagnie, la pièce est ici revisitée. Avec ses mouvements ondulants et ses inflexions du corps, la chorégraphie fascine par sa puissance tout en retenue et ses clairs-obscurs qui caressent la chair. S’ajoutent à ce programme, deux créations. Celle d’un solo, conçu pour Dana Fouras ainsi qu’une pièce pour cinq danseurs.
Toujours à la recherche d’une harmonie subtile entre des forces telluriques et des équilibres éthérés, Russell Maliphant a su inventer un nouveau vocabulaire tout en modulations intérieures et en lignes dynamiques. Il mêle, dans ses ballets, toutes les techniques à sa disposition, de la danse classique au contact improvisation en passant par le yoga et la capoeira ou le tai-chi. C’est ce qui rend son style inimitable et ses danseurs si extraordinaires dans leurs mouvements hyperconnectés.

Son travail est caractérisé par une approche unique de la fluidité et de l’énergie, une exploration continue de la relation entre le mouvement, la lumière et la musique. Pendant presque 20 ans, Maliphant a collaboré étroitement avec le concepteur d’éclairage Michael Hulls pour explorer et réaliser ces idées. Russell Maliphant et Michael Hulls sont tous deux Artistes Associés du Sadlers’ Wells Theatre à Londres.

Avec :
Spiral Twist (2014), duo avec les deux invités de Münich Bayerisches Staatsballet/Lucia Lacarra et Marlon Dino
Broken Fall (2003), trio « Both, and » (2015), solo de Dana Fouras
Pièce n°43 (2015), création de Russell Maliphant pour 5 danseurs

Photos & Vidéos

Distribution CONCEAL-REVEAL (Sceaux)

CONCEAL-REVEAL (Sceaux) - Avis des spectateurs (0)

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis
map-head

LES GEMEAUX / SCENE NATIONALE

49, avenue Georges Clemenceau
92330 Sceaux

Voir la salle
PAR LE RER – Ligne B, Direction Robinson, Saint-Rémy-lès-Chevreuse ou Massy-Palaiseau. Station : Bourg-la-Reine. Prendre la sortie n°3, vers la rue des Blagis. Cinq minutes de marche à pied et vous arrivez aux Gémeaux. PAR LA ROUTE – Porte d’Orléans, Nationale 20, direction Orléans. À Bourg-la-Reine (à hauteur de la station RER), tourner à droite et prendre la rue des Blagis (qui passe sous les voies). PAR LE BUS – Porte d’Orléans, bus 188 : Georges Clemenceau, Sceaux
  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...