Présentation

Panique pendant la campagne électorale ! Bertrand Ballandard, le favori de l'élection présidentielle a disparu !

Francis, le réceptionniste de l'Hôtel des Voyageurs ne le sait pas, et s'en fout complétement.
Il va, comme tous les soirs, accueillir son lot de voyageurs ensommeillés, de couples illégitimes et de fêtards à 3 grammes. Et pourtant, cette nuit ne ressemblera à aucune autre.

Troubles de l'Élection, la nouvelle comédie de Jacques Chambon, c'est la rencontre hilarante entre la France "d'en-bas" et celle des allées du pouvoir, entre tapage nocturne et tapage médiatique.
Laurent Lacroix et Jacques Chambon incarnent ce duo improbable et survolté.

calendar

Chargement du calendrier...

Distribution TROUBLES DE L’ELECTION

  • Jacques Chambon : Auteur

Avis spectateurs

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis

Avis presse

Jacques Chambon réussit à mêler autour d’un duo improbable à la façon de « L’Emmerdeur », une critique de la politicaillerie devenue un métier de communicants, une satire des préjugés sexuels, et un tableau particulièrement juste et émouvant de la « France d’en bas » et de la difficulté de vivre une homosexualité dans un bled où il n’existe aucun modèle et une vie sociale proche du néant. A côté de Chambon faisant le grand show en professionnel de la communication en mode panique, le costume déchiré, Laurent Lacroix est une merveille de tendresse et de bon sens, défaisant un à un les clichés d’une France un peu trop sûre d’elle dans des dialogues de comédie à boire du petit lait. C’est toute la merveille de l’écriture de Jacques Chambon : être à la fois direct et subtile pour dresser un portrait d’une certaine France oubliée d’aujourd’hui dans une formidable mécanique de plateau. Avec en prime un plaidoyer pour devenir artiste de soi-même qu’on vous laisse découvrir. Une belle pièce, drôle et inattendue, qui sait ce que fraternité veut dire.

EXIT MAG

map-head

THÉÂTRE LA MAISON DE GUIGNOL

2 MONTEE DU GOURGUILLON
69005 Lyon

Voir la salle
  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...