COUSINS COMME COCHONS (le Splendid)

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Présentation

Prenez les grosses ficelles de Georges Feydeau, mélangez-les avec du Red Bull et du Viagra et vous obtenez « Cousins comme cochons » , la naissance du vaudeville 2.0 !
 
Comme tous les mercredis, Monsieur Félicien de Tartasse part à la chasse de 14h à 18h, et pendant ce temps là, comme tous les mercredis, Lucienne de Tartasse, sa femme, reçoit son amant. Seulement ce jour-là, Monsieur décide de rentrer deux heures plus tôt que prévu...
La bonne va-t-elle réussir à leur sauver la mise ? Le mari rentrera-t-il bredouille ? L’amant sera-t-il naturalisé Américain ? Le sanglier à la moutarde sera-il cuit à point ? Et au final cette question que tout le monde se pose: « Est ce que tromper, c’est tromper ? »
 
Nom d’une saucisse d’Auvergne, j’oubliais:  vous apercevrez un pianiste à bretelles sur le côté droit de la scène ! Pourquoi ? Parce que parfois ça chante et ça danse !

Dans Cousins comme cochons, les huit comédiens et comédiennes jouent, chantent, s’amusent et rient beaucoup. Leur plaisir d’être sur scène est communicatif et le public s’amuse beaucoup lui aussi. Les scènes vaudevillesques font toujours autant rire. Voilà une comédie à laquelle on ne résiste pas ! Après avoir enchanté les spectateurs durant l’été, la pièce est de retour cet automne, toujours sur la scène du Splendid. 

Le spectacle est écrit et mis en scène par Nicolas Lumbreras. Auteur, comédien, metteur en scène, on a pu le voir au théâtre dans Le Tour du monde en 80 jours, Le Misanthrope ou encore Zadig. Avec la Troupe à Palmade, il joue notamment le rôle de Félix dans Le Père Noël est une ordure. Côté écriture, il est l’auteur de la pièce de théâtre La Thérapie du chamallow. Il écrit par ailleurs plusieurs chroniques de Noémie de Lattre sur France Inter. Il fait aussi un passage à la télévision dans La Douce Empoisonneuse aux côtés de Line Renaud.
 

Distribution COUSINS COMME COCHONS (le Splendid)

Avis spectateurs

Rédiger Un Avis

5

Quelle bonne surprise ! Au départ, rien de plus classique, un bon vieux vaudeville, enfermé dans tous ses clichés les plus caricaturaux : le couple bourgeois avec ses hauts et ses bas, l'amant avec son placard, la domestique avec son jardinier, etc. Mais évidemment, tous ces ingrédients sont bien trop attendus et la construction de cette pièce est largement plus subtile. Avec un texte abouti et décalé, les fous rires s'enchaînent à un rythme effréné, provoqués par des tirades hilarantes, un comique de situation et une gestuelle impeccables, le tout arrosé de quelques grivoiseries bien placées, terriblement drôles et efficaces. Les comédiens sont bourrés de talent, d'autant plus que l'histoire laisse une place importante à plusieurs parties chantées, pas si évidentes. On en redemanderait... Espérons que le spectacle reviendra une troisième fois à l'affiche !

LD92 - 06/05/2017

5

Pour se détendre Pour passer une agréable soirée .Rires et bonne humeur au programme.

Isabelle - 16/04/2017

4

Délirant ! Spectacle délirant et truffé d'humour décalé : on y rit beaucoup et de bon coeur , nous avons passé un excellent moment ! Splendide !

cb - 16/04/2017

5

une grande claque Oui, j'ai pris une grande claque samedi dernier en assistant à "cousins comme cochons". C'est d' une loufoquerie merveilleusement décalée et c'est un grand moment de théatre. Les comédiens sont tous excellents, ce qui n'est pas évident tous le temps...Bref, je n'ai pas ri autant depuis "les 39 marches"! Une pièce à savourer et qui fera parler d'elle.

davycrok - 06/04/2017

3

très bonne interprétation mais le texte était moyen les comédiens étaient très bons, en premier le jardinier ensuite le préfet la soubrette, et aimant le musique le pianiste lui-même en costume de circonstance... c'était un bon divertissement

suite à une faute d'orthographe je suis campi - 01/04/2017

Avis presse

Irrésistible de drôlerie

TELERAMA

A jouer cette pochade on sent que les artistes s’amusent énormément, leur plaisir fait plaisir à voir, et cela rajoute à la bonne humeur du public qui ovationne tous les soirs ces cousins comme cochons joués par vraiment d’excellents comédiens.

RTL

Une décapante parodie !

LE CANARD ENCHAINE

Un spectacle pétillant

CNEWS MATIN

La pièce la plus dingue de l'été

LE PARISIEN

Le rire est roi et c'est une vraie réussite

VALEURS ACTUELLES

Coup de cœur extatique

FRANCE 3

A hurler de rire

L'EXPRESS

Nous sortons du théâtre du Splendid avec l'envie de retourner voir cette pièce hors norme !

AUBALCON.FR

COUSINS COMME COCHONS (le Splendid)

Ticketac en parle

Une comédie musicale parodiée, un vaudeville détourné, un boulevard moderne détonant... Cousins comme cochons, la dernière douceur théâtrale signée Nicolas Lumbreras, brise les codes, affole les zygomatiques en misant sur l'atypique. La Troupe à Palmade excelle, une nouvelle fois, dans l'art de la comédie légère, sans pour autant tomber dans la facilité. Un délice !

Cousins comme cochons, la farce musicale de La Troupe à Palmade



Monsieur Félicien de Tartasse a ses petites habitudes... Tous les mercredis après-midi, réglé comme une horloge, il part à la chasse, délaissant pour un temps la demeure conjugale. Sans vergogne, sa femme Lucienne en profite pleinement pour y inviter son bel amant (fauché et profiteur, évidemment) Adéome Largent. Seulement voilà, ce jour-là, exceptionnellement, le mari cocu rentre deux heures plus tôt, un énorme sanglier sous le bras... Branle-bas de combat chez les Tartasse, il va falloir cacher le galant !

Comédie jubilatoire idéale pour se détendre - sans prise de tête - cette été, Cousins comme cochons reprend avec brio les codes classiques du vaudeville et du boulevard, avec ce je-ne-sais-quoi "made in Palmade", qui fait du bien et rassérène. Le fameux "ciel mon mari" est ici joué à l'extrême, façon comédie musicale déjantée par huit comédiens talentueux.

On retrouve notamment, sur les planches du Splendid, Emmanuelle Bougerol (Molière de la Révélation Théâtrale pour Les Muses orphelines, en 2005), excellente dans le rôle de Zézette, en 2014, lorsque la Troupe à Palmade avait revisité Le Père Noël est une ordure. A ses côtés (en alternance) dans Cousins comme cochons, Christophe Canard ou Serge Da Silva (récemment à l'affiche de la Gueule de l'emploi, dont il était également auteur, au Mélo d'Amélie) et la sublime Constance Carrelet que l'on a déjà pu voir dans la pièce Arsène Lupin, de Delphine Piard, avec Aurélien Rondeau, au Théâtre Michel.

-


Egalement à l’affiche du Splendid


Décidément, cet été, le Splendid nous gâte ! En plus de la comédie "vaudevillo-boulevardo-musicale" Cousins comme cochons, découvrez Les Darons une pièce humoristique dans laquelle on retrouve des habitués du petit écran... Fred Bianconi, d'abord, génial dans la série Engrenages, sur Canal Plus, puis Frédéric Bouraly, le célèbre José de Scènes de ménages, sur M6, ou encore Luc Sonzogni (Thé ou Café), Emmanuel Donzella et Olivier Mag (En famille) ! Au programme, des chansons, des sketches, de l'impro, bref : un show irrésistible à voir seul ou à partager entre amis !


map-head

LE SPLENDID

48 RUE DU FAUBOURG SAINT MARTIN
75010 Paris

Voir la salle

Métro : STRASBOURG SAINT DENIS (lignes 4, 8, 9)

Bus : Porte Saint-Martin (Bus 20, 38, 47)

Parking à proximité / Vélib' à proximité / Autolib' à proximité

Réservez votre parking sur Onepark

ça peut également vous interesser

VERONIC DICAIRE SHOWGIRL TOUR

PALAIS DES SPORTS,
Paris

4.3

dès 40€

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

    ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

    PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

    SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

    PAIEMENT SÉCURISÉ


Chargement ...